Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 juin 2018

#Crochet: Poisson 20g, amigurumi crocheté

Moi zaussi j'ai mis la main à la pâte... à la laine, pour la fête des mères! Aujourd'hui je vous présente le cadeau de ma belle-mère, qui, par quantité d'allusions, m'a fait comprendre qu'elle voulait une nouvelle peluche crochetée!

DSC_1166(click pour agrandir)

20g crocheted fish

fil acrylique divers
tentative de fil plastique
crochet 3.5 mm

Ma belle-mère adore les jolis aquariums et les poissons colorés, ce modèle, trouvé sur ravelry, était donc une évidence quand je l'ai vu! L'originalité du modèle initial se trouve dans les nageoires qui sont travaillées à partir d'un fil créé avec un sac plastique!

DSC_1167

Seulement je pense que le modèle est ancien et que le type de plastique utilisé ne se fait plus. Pour ma part j'avais choisi un sac de magasin (micromania), mais mon "fil" s'est révélé trop épais (même en bande d'1cm) et surtout trop rigide pour être crocheté. J'ai donc fait mes nageoire en fil classique. Mais j'ai laissé tels quels les yeux qui sont du coup bleus!

DSC_1168

Vous remarquerez que mon poisson est bicolore. Ce n'est pas prévu dans le patron, simplement je suis tombée en rade de fil rouge... Le rouge sert également à enjoliver les nageoires et à maintenir un fil métallique prévu pour rigidifier les nageoires, en plus du fil plastique. Evidemment plus de rouge, donc j'ai mis très peu de mon fil métallique, entre ça et l'absence de plastique, mes nageoires roulottent... Mais c'est joli aussi non?

Le patron se présente sous forme de plusieurs diagrammes, mais je vous préviens le principe n'est pas à la portée des grand(e)s débutant(e)s surtout que le diagramme de la nageoire me semble contenir quelques erreurs...

P.S. Pour les plus pointilleux, vous remarquerez que je n'ai pas mis de nom d'auteur pour ce modèle.
Il semblerait que la version présente sur ravelry soit avant tout une traduction du modèle original en français (qui est également disponible sur la fiche).
Malheureusement l'auteur ayant fermé son compte ravelry et sno blog je ne peux vous donner de lien, mais vous trouverez quelques détails à la fin du pdf!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est joli, et les yeux ont l'air d'être des perles !!!
Répondre
C
Merci les copines! ♥
Répondre
A
C'est très joli effectivement! Voilà un bien joli cadeau.
Répondre
R
il est vraiment tout tout tout beau...adorable poisson...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 230
Newsletter
Publicité