Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 décembre 2017

#Couture : le Kimono, Les créations de Nadia

Il y a quelque temps j'avais acheté ce joli tissu noir et blanc à immense motif floreau trop jolie... Mais voilà, que faire de ce tissu qui au final est transparent?! Réponse : un kimono! J'hésitais à faire ce modèle, mais finalement un tour dans ma bibliothèque et la coupe de celui du livre de Nadia me convient mieux! C'est parti!

DSC_0629(click pour agrandir)

Le Kimono, taille 46
Les créations de Nadia
coton Les Coupons de Saint Pierre

En réalité ce modèle est une excuse pour m'entrainer à utiliser ma surjeteuse... Que je ne maîtrise toujours pas! Impossible de régler une tension positive sur mon aiguille gauche sans que le fil casse... Et je me rends compte que sans ce fil, la couture n'en est pas une, les fils sont apparents sur l'endroit. C'est donc une jolie cousette ratée.

DSC_0631

Sinon le patron en lui-même est très simple! Tellement que j'ai pu le schématiser plutôt que de copier les pièces du patron. Il comprend 7 pièces : les deux demi-devants, le dos, les deux manches, la bande d'encolure et la ceinture. La majorité de ces pièces sont de simples rectangles! Seule l'encolure et la ceinture, qui sont coupés dans le biais, et les demi-devants dont l'un des angles a été coupé pour l'encolure, sont légèrement différent.

DSC_0630

Ensuite pour l'assemblage rien de plus simple! On assemble les épaules devant et dos, les manches puis les côtés. On place la bande d'encolure en la pliant comme un biais et on fait des ourlets en bas et aux manches. Pour la ceinture, un coud sur l'envers, on retourne et on ferme l'ouverture. Le tour est joué!

Et si tu es observateur, tu as remarqué une couture dans mon dos, une simple erreur rattrapée avec un petit centimètre perdu...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment sympa comme tout...et bien pratique....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité