Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 novembre 2013

Couture : Patron de peluche gratuit #5 : l'Hippopotame

 Après les Bordures, et avec les Fleurs, je vous offre ces patrons de peluche à coudre (cadeau de ma mamie)!

l'Hippopotame

P9290319
(click pour agrandir)

patron_Hippopotame_1
patron_Hippopotame_2

(à imprimer format A4 sans redimensionner)

Difficulté : ***
Taille : 27 cm

  1. Coupez les pièces : 2 x côtés du cops, 2 x demi-dessous, 1 x en double sur le pli dos du corps, 1 x en double sur le pli pièce intermédiaire de la tête, 2 x tête, 2 x queue, 4 x dessous de pattes et 4 x oreille.
  2. Assemblez les pièces du dessous d'abord entre elles (en laissant une ouverture), puis aux 2 côtés du corps.
  3. Assemblez le dos au corps.
  4. Montez le dessous des pattes (en feutrine blanche par exemple).
  5. Retournez, bourrez, fermez l'ouverture.
  6. Confectionnez la tête en assemblant la partie intermédiaire aux deux pièces principales.
  7. Bourrez, fermez l'ouverture.
  8. Confectionnez les oreilles et fixez-les à la tête.
  9. Collez les narines et la bouche (découpé en feutrine).
  10. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à coudre au corps la tête et la petite queue.

P9290320

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour je suis à la recherche d'un patron d'hippopotame à réaliser en feutrine
Répondre
N
adorable ! je veux le réussir et merci pour ce chouette partage !
Répondre
P
Ooooh ! Trop beau le popotame ! :-) merci !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité