Après le pull/Brassière, j'avais envie d'un nouveau modèle à tricoter pour mes princesses, de préférence pour une des deux grandes puisque la poucinette-à-naître a déjà plein de brassières tricotées par ma mamie (que je n'avais pas pu mettre aux grandes parce que la saison collait moins) et par moi (j'avais déjà fait le paletot il déjà un looong moment).

Comme mon Homme m'avais offert un jolie stock de laine j'ai cherché avec mes tailles d'aiguilles un modèle sympa sur le site de bergère de france : Maille de Laine (clickez sur "modèle" puis "accès" en bas à gauche). Et j'ai trouvé ce jolie cache coeur (model n°398, recherche : 1 paire d'aiguille n°4).

Vous avez compris j'avais tout sous la main, je me suis lancé! Et voilà le résultat :

DSCN0277

DSCN0278
(click pour agrandir)

Cache coeur bergère de France taille 2 ans,
Laine bergère de france qualité Premiere, Aiguille n°4.

Allez savoir pourquoi mon cache coeur ne ressemble pas vraiment à celui de la photo, il est beaucoup plus court! J'ai peu être fais une erreur de lecture sur la longueur, il faudrais que je vérifie... Il ressemble plus à un boléro une fois porté ce qui passe encore mais le soucis c'est que même en fesant attention à l'échantillon, il est trop petit! >< Même pour la demoiselle de 20 mois! Les manches ne tombent pas bien sur ses poignets. Tant pis il seras parfais pour les 1 an de la poucinette-à-naitre ^^"

Encore une fois pour l'assemblage j'ai utilisé cet article ainsi que ce fil de vidéo ;)

Sinon note à part, il faut vraiment que j'investisse dans un fer à repasser parce que le bas qui roulotte sur ce modèle c'est pas super jojo...

Et vous qu'en pensez vous? C'est un modèle qui vous tente?