Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 août 2021

#Couture : Body Malmö - Ikatee

Quand je vous au dit que j'étais en mode body, je ne mentais pas! Après avoir cousu mes bodys, ceux des soeurs et de la maman de la choupinette, celui de la choupinette, j'en ai cousu pour l'Elfe!

IMG_20210706_011244(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Body Malmö - Ikatee
Version emmanchure américaine et manche courte
Taille 2ans
tissu jersey bébé panda rose - Buttinette
tissu jersey tête de mort - rouge et noir - rascol
Pression jersey 3 points en métal

Vous savez, on a tous nos "montagne", chacun dans nos domaines. Ce genre de choses qui paraissent difficiles à réaliser, inatteignable... Pour moi ça a été le jersey, puis les bodys et enfin le body bébé. Parce qu'un body bébé mal réalisé peut être inconfortable et probablement désagréable pour la peau fine et délicate de bébé... Mais j'ai fini par me lancer! Puis l'Elfe est grande si ça ne va pas elle sait l'exprimer!

IMG_20210706_011556

Et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces bodys! Le patron est disponible du 1 mois au 4 ans. Il est disponible avec de nombreuses variantes : 5 versions de col, encolure ronde avec pression d'épaule, col montant, col froncé, col volonté ou emmanchure américaine et deux longueur de manches, courte ou longues. Les étapes les plus compliqués sont la pose du biais/bord-côte sur l'encolure américaine et le bas du body.

IMG_20210604_114916 IMG_20210604_114958

 

Le patron est extrêmement bien fait, chaque étape est expliquée en pas à pas schématisé, quelle que soit la version que vous choisissez. De l'impression du patron, avec ajout des marges de couture (elles ne sont pas comprises car selon les options que vous choisissez ne sont pas forcément nécessaire), jusqu'à la pose des pressions à la toute fin, aucune étape n'est oubliée.

IMG_20210604_114931 IMG_20210604_115014

 

En ce qui concerne la fameuse étape du biais ou bord-côte de finition, qu'on place à l'encolure ronde ou américaine, aux manches et au bas du body nous avons le choix de deux finitions : bord-côte ou biais jersey. De nouveau une montagne, pour au final me souvenir que j'ai vu dans mon fil d'actu instagram une version du second body Ikatee (Malaga, sans manche), avec une finition dans le même tissu que le body. Du coup j'ai coupé des bandes de jersey dans mes tissus et je les ai assemblées comme du bord-côte.

IMG_20210604_114943

La longueur nécessaire n'est pas indiquée dans le patron, c'est à nous de jauger la bonne tension à appliquer pour une belle finition. De nouveau il est clairement expliqué dans le patron le pourquoi cette donnée n'est pas incluse : ça dépend tout simplement du tissu choisi. A titre d'indication, avec mon jersey fin et mes options j'ai utilisé environ 3m de bande de jersey coupé dans la laize. Et au niveau de l'encolure du body panda je manque d'un peu de tension.

IMG_20210706_010839 IMG_20210706_011108

 

L'assemblage ensuite est rapide, on pose donc les bandes de jersey sur les encolures américaines. Après avoir bâti les emmanchures on pose les manches, après les avoir elles aussi bordé de biais. Puis on assemble un seul côté du body pour faire la finition du bas en une seule étape sur toute la longueur avant de fermer le second côté. Et là ne reste plus qu'à poser les pressions jersey, pour lesquels je n'avais évidemment pas le bon outil de pose, hum...

IMG_20210706_010354

Comme vous pouvez le voir l'Elfe adore ces bodys! Couplés à une petite salopette short (pour le plaisir de voir le tissu qui en jette pour un body enfant!) c'est une de ces tenues préférées! Et le mieux dans cette histoire c'est que le body demande très peu de tissu, c'est un projet idéal pour les petites chutes après avoir réalisé un body adulte dans 150cm de laize (là tu comprends que ces bodys tu vas en voir passer dans toutes les couleurs où tu as vu les grands) ! Question taille il est important de préciser que le body est très près du corps pour mon Elfe chez qui le 2 ans du commerce reste encore bien large, mais ça semble très confortable et c'est beaucoup plus seyant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout adorable....joliment fait...et une bien belle princesse....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité