Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 octobre 2011

Robe à coudre facile, taille 2 ans

Voici deux Robes faites pour mes princesses. J'ai trouvé le tuto en farfouillant sur internet.

100_0796(click pour agrandir)

Tissus offert par ma grande soeur en provenance de la région PACA
Reste de Boutons donnée par ma mamie en provenance de l'Aude.
Tuto ici (si quelqu'un reconnais ce tuto merci de me dire d'où il vient afin que je puisse nommer l'auteur(e)).

J'ai apportée quelques petites modifications au model original :

100_0798100_0797(Toujours click pour agrandir)

D'abord des boutons décoratifs aux bretelles. L'idée c'est qu'ils cachent la couture faîte pour être modifiable et suivre l'évilution de ces demoiselles (tout comme l'ourlet du bas, je n'ai pas coupé le tissus trop long)

 

 

 
100_0799(dois-je le redire?)

Du bais cousu en ruban au dos plutot que des boutons pour fermer, parce que j'avais plus de jolie boutons assorties et que je ne sais pas faire les boutonnières toujours dans un soucis de l'évolutif.

 


Et la dernière modification est que la partie "jupe" et un grand rectangle d'une seule pièce (plutot que 3 pièces dans le patron) cousu à l'empiècement après fronces. J'ai évidement gardé une ouverte de 15 cm dans ce rectangle pour enfiler les robes.

Et voilà une des deux robe portée par ma Grande princesse de 2 ans (avec sa petite soeur cachée dans son dos) :

100_0637(Vous avez compris...)

J'ajoute pour finir que la 2nde robe plus petite est faite pour une demoiselle de bientot 18 mois. Après mesure il s'est trouvé qu'elle avais le même tour de buste, la seule différence (en plus de la couleur) est donc la longeur de la robe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 856
Newsletter
Publicité