Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
16 octobre 2022

#Couture : Soutien-gorge Cosmo Fitiyoo Lingerie, V2 (les matériaux)

La semaine dernière je vous avais expliqué avoir cousu ma première toile de soutien-gorge Cosmo de Fitiyoo Lingerie. Aujourd'hui nous allons parler plus en détail de la réalisation et du choix des matériaux pour mes 2 toiles. Et justement voici la seconde!

IMG_20220726_181547(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Soutien-gorge Cosmo, Fitiyoo
tour de dos 3XL, bonnet XL
Agrafe Etoffe Malicieuse
chute de jersey de coton Craftine Box
chute de viscose fleuri craftine box
tulle souple les filles à pois
résille/powernet Les filles à pois
élastique lingerie cavalière rascol
élastique lingerie face velours
bretelles et agrafe de jupe du stock de Mamie

Je vous avais dit à la fin de mon post de la semaine dernière qu'à l'essayage de ma première toile les bonnets étaient un peu trop profonds. Cette version est donc réalisée avec une taille de bonnet en moins. Pour la réaliser j'ai utilisé les mêmes matériaux même si certains ont d'autres provenances. Et ayant pu passer commande ches Les filles à pois, j'ai pu améliorer cette version avec de meilleur matériaux de doublures.

IMG_20220726_181624 IMG_20220726_181557 

Le soutien-gorge cosmo peut être réalisé en tissu chaîne et trame ou en jersey. Mais certaines pièces doivent obligatoirement avoir de l'élasticité pour que le soutien-gorge soit confortable, tout comme certaines doublures doivent obligatoirement n'avoir que très peu d'élasticité.

IMG_20220726_181732 IMG_20220726_181738

Pour mes deux toiles j'ai réalisé la version A soit la version chaîne et trame du modèle. Les pièces pouvant être chaîne et trame sont la basque (soit le dessous et entre bonnets), le bas et le côté du bonnet. Les pièces devant obligatoirement avoir de l'élasticité sont le haut du bonnet et le dos.

IMG_20220726_181743 IMG_20220726_181751

Les pièces annoté comme chaîne et trame doivent être doublées avec du tulle rigide. Je me suis pas mal cassé la tête pour trouver un tulle doux compatible lingerie, les pièces étant obligatoirement en contract avec la peau. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Les filles à pois, chez qui j'ai aussi trouvé de la résille/powernet avec lequel j'ai doublé mon dos sur cette version. Je suis restée sur ma doublure de jersey pour le haut du bonnet, qui est coupé sur le pli pour une jolie finition.

IMG_20220726_181854

Nayant pas trouvé la bonne taille pour mon agrafe pour cette version, et pensant de façon assez têtue que "c'est surement pas si compliqué à faire et puis j'ai toutes ces agrafes à jupes" je me suis mise en tête de réaliser ma propre fermeture. Evidemment je n'avais pas particulièrement envie de faire de long calcul pour obtenir la bonne taille ou la meilleure finition possible j'ai recherché si la bête n'avait pas déjà été patronnée! Et bien j'ai trouvé chaussure à mon pied ou plutôt agrafe à mon soutien-gorge chez Etoffe malicieuse à petit prix pour un bon pas-à-pas! A bon entendeur!

Pour conclure cette ronde des toiles cette nouvelle version est nettement plus adaptée que la précédente même si je la trouve un peu souple question maintient, mais là il s'agit de mon choix d'élastique qui n'est pas optimal. Concernant les matériaux je suis satisfaite de la résille même si c'est une plaie à couper de part sa fluidité! Le tulle lui n'est pas aussi doux que ce que j'aurais voulu mais l'ensemble est plus que portable pour une toile! A moi d'améliorer mes finitions! Prochaine étape : le kit Eternal Love de chez Fitiyoo!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bien sympa....et bien pratique....merci pour les details....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité