#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #50 Le crabe blagueur
Direction le bord de mer pour le numéro 49 de la collection Amigurumi Altaya. Nous y retrouvons le crabe toujours prêt pour raconter des histoires drôles auprès de ces amis crevette et oursin. Et il sait recevoir parce qu'en plus de nous payer une bonne tranche de rire il nous en offrira une de citron!
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)
Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#50 Le crabe blagueur
DMC just coton
n°23 Passion, n°02 Ivory, n°98 Garbera; n°11 Noir
crochet 3mm
Yeux de sécurité 9mm
Pour changer de nos bonnes habitudes monsieur le crabe n'a pas de tête nous commençons donc par son corps qui se commence au milieu haut. On augmente très régulièrement les mailles pour le dessus de la carapace avant de continuer tout droit arrivé à la bonne largueur. Enfin on termine par les diminutions en faisant le premier rang sur le brin arrière de chaque maille.
Notre crabe n'étant pas qu'un corps on va entreprendre de lui confectionner ses pattes! On comment par les 6 pattes les plus longues qui seront identiques. Heureusement celles-ci se crochetant sur un petit diamètre ça va assez vite. Ensuite on fait de même avec les deux dernières pattes les plus courtes avant de passer aux pinces.
Les pinces se travaillent en deux temps. On commence par la 1re extrémité de la pince qu'on va laisser en attente. On la reprendra après avoir réalisé la seconde extrémité pour travailler les deux éléments ensemble en rediminuant les mailles. On forme une seconde pince identique avant de s'attaquer aux yeux.
On commence les yeux en blanc, contrairement au reste du crabe qui est rouge. On va former une sphère dans laquelle on placera les yeux de sécurité qu'on terminera pas une longueur rouge. Le rembourrage permet ensuite à l'oeil de garder sa forme et sa tenue. Ne reste qu'à former de jolies joue rose avant d'assembler tous les éléments du crabe et de broder une bouche noire.
Le premier accessoire du crabe n'est autre que cette jolie petite crevette rose! On la réalise du nez vers la queue en rose Gerbera et blanc Ibiza. La tête de la crevette doit être rembourrée jusqu'à la moitié du corps. Le corps se termine par un rang de mailles serrées travaillé dans les deux côtés en vis à vis. On va aussi réaliser et y coudre la queue formée d'une double nageoire réalisée autour d'une chainette. Pour terminer la crevette on noue des fils pour les pattes, les moustaches et on brode les yeux.
Pour le 2e accessoire c'est un oursin qu'on va réaliser! Celui-ci est très simplement un rectangle former en aller-retour rayé blanc Ibiza et vert Light Green. L'effet oursin est simplement obtenu en travaillant toutes les mailles dans le brin arrière. On le termine en le fermant en tube et en resserrant les mailles sur les deux extrémités. On va coudre enfin sur le sommet un petit disque vert de mailles serrées.
On va terminer par le fameux citron! Celui-ci est en jaune Tournesol. On le forme d'une extrémité à l'autre très rapidement. On le termine ensuite en l'habillant de deux petites feuilles vertes Pistache réalisées sur le retour d'une chainette.
On termine avec les tranches de citron! Celles-ci sont de simple disques jaune Tournesol dont l'avant dernier rang est en blanc Ivory. Pour leur donner cet effet citron il faut les broder de long point blanc. La seconde tranche est réalisée à l'identique, on va ajouter un dernier rang de maille coulée sur les mailles en vis à vis une fois celle-ci pliée en deux.
Je termine en vous annonçant qu'il s'agit du dernier numéro disponible pour ma collection celle-ci n'étant plus disponible chez Altaya. Je vais tenter d'obtenir d'autres numéro mais ne vous promet rien... Merci d'avoir suivis cette longue aventure avec moi!