#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #48 La tortue pirate
A l'abordage! Pour ce numéro 48 de la collection Amigurumi Altaya nous rencontrons une tortue Pirate! Avec son cache-oeil et son bonnet de pirate elle s'apprête à découvrir son dernier butin. Elle n'est plus qu'à un tour de clé de découvrir le contenue d'un fabuleux coffre au trésor.
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)
Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#48 La tortue pirate
DMC just coton
n°100 Aqua, n°18 Coral, n°112 Electric Blue, n°62 Cerise
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm
Cette adorable petite tortue bleu clair "Aqua" ne déroge pas aux bonnes habitudes! On la commence par la tête, sur laquelle on place les yeux de sécurité, et on la prolonge pour le cou. On va réaliser ensuite le dos de la carapace. Celle-ci se commence par le centre par un magic ring. On va lui créer des rayures de couleurs progressivement en bleu foncé "Electric Blue" et rouge "Cerise" avant de terminer par un rang bleu foncé.
On continue ensuite la tortue en réalisant le ventre de la carapace en bleu clair Aqua. Puis on enchaine avec les 4 pattes identiques et la queue en aller-retour. Pour l'assemblage le cou se fixe entre les deux épaisseurs de carapace et est maintenue par quelque point sur la carapace. Les pattes et la queue se placent sur le ventre, et la demoiselle tien debout!
Comme je vous le disais la passion de cette tortue c'est la piraterie! Nous allons donc la coiffer d'un beau bonnet de pirate. Celui-ci se confectionne à partir d'un magic ring et en spirale. On lui assemblera à la fin les deux parties d'un noeud. A l'essayage je le trouve un peu grand pour la tortue, il ne tient pas bien en place.
Mais tortue ne serait pas pirate sans un terrible cache oeil! Sans surprise on le confectionne en noir. Il s'agit d'un petit disque en spirale qu'on termine par une chaînette de mailles en l'air elle-même fixée au disque par une maille coulée à l'opposé. Pour éviter que le bandeau soit trop grand cette fois j'ai vérifié directement sur la tortue et ait stoppé la chainette dès que la taille me satisfaisait.
Et on termine le fascicule par le fameux coffre au trésor! Celui-ci, en marron "Sienna" se commence par le fond à partir d'un magic ring. On va rapidement transformer le disque en rectangle et astucieusement créer les coins avec des jeux d'augmentations en maille en l'air et de double diminution. Une fois arrivé à bonne hauteur on continue en aller-retour pour le couvercle du coffre.
On va créer deux pièces pour les côtés du couvercle. Pour les former on part d'un disque qu'on va plier en deux puis assembler le long du côté de la pièce couvercle. Ne reste plus qu'à former la serrure avec le coloris Arcanthe, que j'affectionne pour créer des personnages à la peau claire. Elle n'est autre qu'un simple rectangle formé en aller-retour de deux rangs cousu sur le couvercle.
Ca y est voilà la clé! On la travaille en jaune pâle "Blé". Elle se commence par un cercle en chainette autour duquel on travaille quelques mailles serrée. On poursuit avec une chainette sur le retour de laquelle on va faire des mailles serrées et mettre en forme la clé!
Ca y est le coffre est ouvert! Malédiction il est vide, tout ça pour ça! Plus qu'à partir vers de nouvelles aventures!