Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
21 mai 2023

#Crochet : Aquali - #Pokemonaucrochet

Et nous voici déjà arrivé au dernier anniversaire du mois. Côté Bouclette aucune hésitation non plus sur le choix de la créa de Maman, depuis qu'elle a vu mon livre Pokémon au Crochet, elle veut Aquali, l'évolution aquatique d'Evoli.

IMG_20230505_185158(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Pokémon au crochet - Sabrina Somers
Aquali


Laines Cheval Blanc Sunny
DMC Natura
Zeeman Esra
Crochet 3mm
Ouate de polyester
feutrine
colle textile

Pour Aquali, la question des matériaux c'est très peu posé. Cécile aime le bleu on le sait alors pas de version shiny cette fois, et le bleu Sunny de mon stock convient très bien. Le blanc de Zeeman est de nouveau le bienvenue, c'est pour le bleu foncé que j'ai hésité... Après quelques recherches en magasin j'ai finalement opté pour un fil de mon stock : le Natura Just cotton de DMC, malheureusement celui-ci est un peu plus fin que les autres qualités pour amigurumi, je vous explique plus bas.

IMG_20230505_185339

De nouveau le livre est très bien fait, on trouve des explications de chaque pièce en rang par rang accompagné de ses photos. Aquali est composé pour le bleu de : sa tête, son corps qui intègre ces deux pattes avant, c'est d'ailleurs un élément assez sympa à réaliser, ses cuisses, ces pattes arrière, sa queue et ces nageoires. On va ensuite lui faire le dessus de tête et les piques du dos en bleu foncé, la collerette en blanc et les oreilles et ailerons en jaune pâle et bleu foncé.

IMG_20230505_183419 

On commence donc par la tête. Il s'agit d'une sphère simple qui s'élargit puis se réduit pour le museau. On continue avec les pattes avant qui intègrent le renflement des orteils. Puis on arrive au corps qui se travaille au postérieur vers le buste. Arrivé à une certaine hauteur on va y inclure les pattes avant avant de monter pour former le cou.

IMG_20230505_185543

On continue les pièces en formant les cuisses qui est formées d'une sphère cousue à plat et des pieds qui s'assembleront à la base des cuisses. On continue avec la queue, elle commence par l'extrémité et remonte en s'augmentant progressivement. Il faut savoir que le livre prévoit qu'on y intègre un fil de fer ou file chenille pour la rendre mobile. Mon fil chenille n'était pas très épais ce n'est pas évident mais je vous assure qu'il est là!

IMG_20230505_184118

On continue les pièces en réalisant deux nageoires qui se termineront ensuite et se fixeront à la base de la queue. Et là on arrive au bleu foncé. Pour pallier à la différence de taille de mon fil j'ai choisi d'ajouter un rang de hauteur à ma "capuche" afin qu'elle couvre bien la tête d'Aquali. Ensuite j'ai volontairement choisi un jaune pâle de la même qualité pour les oreilles et l'aileron de façon à ne pas créer de décalage de taille visuel.

IMG_20230505_185455 IMG_20230505_185518 

Après la capuche on réalise la collerette. Elle commence par une chainette de maille en l'air autour de laquelle on tourne et termine par une série d'augmentations pour obtenir cet effet volantée. Il faut savoir qu'il faut la placer avant de coudre la tête avant de l'intégrer à la couture.

IMG_20230505_185249 IMG_20230505_185426

On continue avec les piques du dos réalisés en bleu foncé. Ils se forment à partir d'une longue chainette de maille en l'air sur laquelle on va travailler les piques. Je n'ai pas aimé ou compris la répétition de mailles permettant de les former, alors j'ai inversé les explications de façon à obtenir un rendu qui me convient plus. Une fois terminé il faut assembler cette longue bande au dos, ce que j'ai fait maille par maille car elle me semblait bien trop longue au départ malgré mon fil.

IMG_20230505_185614

Et on arrive enfin a ces fameuses oreilles et aileron. Chaque pièce jaune que ce soit oreilles ou aileron est doublé et donc doit être réalisée respectivement en 4 et 2 exemplaires. Ensuite elles sont assemblés 2 par 2 par un rang de maille serrées sur tout le tour et enfin on ajoute le liseré bleu sur le devant. Il faut faire attention à faire les bordures de la seconde oreille en miroir de la première pour plus d'esthétique.

IMG_20230505_185214

Une fois que vous avez toutes vos pièces commence le fastidieux assemblage. Comme pour Evoli cette section est assez courte et pas du tout illustrée, j'ai donc fait à mon idée en suivant ce qui était vaguement indiqué. Encore une fois le visage est réalisé en feutrine et je l'ai formé en me référant aux explications de placement et aux photos de présentation. J'ai aussi ajouté les coussinets sous les pattes avant comme prévu. Et sans surprise, la Bouclette est ravie et adooore son Aquali! Ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah tout un chouette cadeau....oui il est parfait surtout qu'elle aime....bravo a toi....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité