Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 mai 2023

#Sport : Zumba class (Youtube)

Promis on retrouve bientôt les réalisations du mercredi et la collection Amigurumi Altaya, j'ai la mignonne chauve-souris du numéro 42 actuellement sur le crochet. Mais avant ça je voulais partager avec vous ce qui occupe mon temps depuis le début de l'année : j'ai repris le sport.

Laissez-moi vous replacer en contexte. Il y a quelques années j'ai décidé de commencer une remise en forme dans l'idée de perdre mes petits kilos de grossesses. Loin de moi l'idée de faire des régimes drastiques j'ai décidé de me remettre au sport. Après quelques essais plutôt infructueux sur le plan de la motivation je me suis procurée un DVD de zumba débutant et ça a été la révélation.

Depuis longtemps la danse est pour moi un défouloir et pouvoir faire des exercices en rythme a été à mes yeux la meilleure façon de prendre un rythme régulier et efficace. J'ai ainsi perdu 6 kg en 6 mois. Ensuite des petits soucis de santé m'ont fait faire une pause et les kilos ont recommencé à s'installer.

Cette chaine YouTube je l'avais déjà trouvé lors d'une de mes tentatives ratées de m'y remettre, c'est que ça prend du temps régulier le sport! Mon premier choix était cette petite séance dynamique de 20 min. Rien de bien compliqué comme mouvement, c'est suivre le rythme qui vous fera monter le cardio!

Pour vous maintenir en forme une séance de 20min comme celle-ci 3 fois par semaine sera suffisante. Pour perdre du poids il est plutôt conseillé de faire des séances de 40min, mais celle de présentation de la chaine de 30 min est déjà pas mal du tout à mon sens!

Personnellement je fais des séances longues de plutôt 50 min 5 à 6 fois par semaine, j'ai beaucoup de masse installée. J'ai commencé progressivement avec des séances plus courtes et plus espacé le temps de retrouver un peu d'endurance au mois de janvier pour atteindre mon rythme actuel.

Les effets de l'exercices sont indéniables sur le souffle, la force et l'endurance mais même si je m'affine visuellement les effets tarde à être visible sur les mesures et la balance, ce qui est apparemment normal quand on est rond depuis longtemps comme moi. Alors j'ai choisi de partager toutes ces informations avec vous, dans l'espoir que ces quelques lignes m'aident à ne pas perdre ma motivation et a garder l'énergie nécessaire pour tenir le rythme.

* L'ensemble des informations donné ici sont le fruit de recherches personnelles, chaque personne et chaque corps est différent. Ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour vous et inversement. Merci de votre bienveillance ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin je suis une espagnole pour ma remise en forme.....j'aime beaucoup....bravo en tout cas pour ces exercices...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité