Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
12 mars 2023

#Couture : #dressedletshirt version Babydoll

Quand j'ai décidé de couper mon coupon de jersey rascol j'ai aussi eu envie d'enfin fini mon coupon de jersey gaufré en panneau de chez Les Coupons de Saint Pierre. J'étais dans l'optique cousette simple et efficace et allez savoir où j'ai été chercher ça mais j'ai décidé de faire une robe façon "Plantain babydoll' mais avec le patron du T-shirt Dressed.

IMG_20230228_160012(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

T-shirt Dressed - Deer and doe
taille 52
modifié selon le tuto Plaintain Babydoll
Manches élargies + poche myosotis
Jersey Gaufré en panneau Les Coupons de Saint Pierre

Quand j'avais réaliser mon premier t-shirt dans ce jersey je vous avais confié qu'il me restait 2 panneaux plein ainsi que demi-panneau dont je ne savais pas trop quoi faire.

IMG_20230228_155725

Pour couper cette robe j'ai d'abord modifié mon patron Dressed le T-shirt selon le tuto de Deer and Doe pour réaliser une robe plaintain babydoll. J'ai également sur mon patron de base élargi les emmanchures qui m'étaient un peu serrées de 2cm sur le bas. Et j'ai prévu des poches, coupé avec la poche du patron Myosotis de Deer and Doe également.

IMG_20230228_155945 IMG_20230228_155909

J'ai gardé les deux panneaux pleins pour former les devant et dos de ma jupe et j'ai coupé la version modifiée de mon t-shirt Dressed dans mes panneaux incomplets. Les poches elles on été coupées dans un 3e panneau plein qui me restait après avoir fait les foulards.

IMG_20230228_155644 IMG_20230228_155125

Pour la réalisation c'est bête et méchant : on suit le patron jusqu'aux coutures des côtés puis le tuto pour la couture de l'élastique de taille et l'assemblage des jupes. J'ai simplement cousu mes poches sur le haut de mes panneaux, à 4,5cm du haut avant de fermer les côtés. D'ailleurs la prochaine fois je me contenterais de 2cm de hauteur, elles sont accessibles mais un poil trop basses à mon gout! Pour l'assemblage pas de secret c'est surjeteuse, sauf l'élastique fixé au point zigzag et les finitions à l'aiguille double.

Pour conclure je crois pouvoir dire que cet essai est une réussite! Si je devais refaire la robe je pense que je monterais encore un peu la ligne de taille (toujours rapport à ma petitesse) ce qui réglerait encore le souci des poches. Par contre qu'on soit clair cette robe n'est à mes yeux pas vraiment portable en extérieur à cause des motifs, mais elle est très confortable!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toute une bien belle robe...j'aime beaucoup....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité