Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 janvier 2023

#Couture : foulards aux coquillages

Il y eu un temps lointain, j'avais craqué sur un tissu à la fois génial et trop moche surnommé le tissu aux coquillages. Ce tissu de type jersey a eu l'immense honneur d'être transformé par mes soins en un T-shirt type plage. Mais cette histoire ne peut se finir ainsi, parce que ledit tissu venant des Coupons de Saint Pierre faisait une taille respectable de 3 mètres.

IMG_20210825_184354(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

foulard coquillage improvisé
1/2 carré d'environ 1mx1m
Maille gauffré coquillage en panneau - Les Coupons de Saint Pierre

J'ai choisi pour ce projet d'utiliser 1 des 4 panneaux restant de mon coupon de 3m et je l'ai coupé en deux dans la diagonale. Pour la finition, comme j'avais 2 triangles j'en ai testé 2 différentes.

IMG_20210825_184445 IMG_20210825_184326

 

Sur la première version j'ai réalisé un point de feston à la machine à coudre que j'ai recoupé au plus près des points. La finition est assez jolie mais n'est pas forcément la plus adaptée à un tissu maille qui se détend au passage sous le pied-de-biche!

IMG_20210825_184431 IMG_20210825_184309

 

Sur la seconde j'ai opté pour un replu de 5mm que j'ai piqué au point zigzag. Bien que la finition soit beaucoup plus simple et épaisse je la trouve beaucoup plus propre et adaptée au projet.

IMG_20210825_184511

Et oui vous l'aurez compris c'est tout! Il n'y a pas grand-chose à dire de ces triangles de jersey gaufré. Le triangle final est juste assez grand pour se placer autour du cou mais ne tiens pas sur les épaules (ou juste celles de Cunégonde).

Mais la vraie question c'est : avez-vous des idées de ce que je pourrais faire des 4 panneaux restants?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avoue que lala aucune idee...peut-etre une jupe ?....mais le chale est magnifique...l'imprime aussi....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité