Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
11 décembre 2022

#Crochet / #Couture NOUVEAU PATRON Poupée Noëlle et son vestiaire #3

Cette fois c'est le dernier article pour vous parler de mon nouveau patron Noëlle et son vestiaire, même si en vérité je pourrais vous en dire tellement plus vu que j'ai cousu et crocheté pas moins de 140 surprises pour mes 7 calendriers de l'avent! Oui ça en fait des tenues et accessoires pour Noëlle!

IMG_20221030_154210(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Poupée Noëlle et son vestiaire By Célénaa
(Etsy Makerist.fr / Makerist.com)
Crochet 3mm

Fil coton spécial amigurmi
(amigurumi Katia, Ricorumi Rico Design, Sunny Laines Cheval blanc...)
chutes et tissu de récup divers
Simili-cuir action

Oui Noëlle est une sirène! Il m'était totalement impossible de ne pas réaliser de tenue magique à ma poupée. Je lui ai donc conçu un ensemble queue de sirène, formé de 6 pièces avec un montage tout simple et fermé par un scratch accompagné d'un petit bandeau de poitrine en jersey, qui lui est réalisé en... 1 pièce et 1 couture!

IMG_20221030_154226 IMG_20221030_154243

 

Bien sure qui dit sirène, dit aussi... Fée! Pour cela j'ai pioché dans mes robes Pétales et ai rajouté un bout de brande agrippante sur le dos coté extérieur pour y fixer une paire d'ailes que j'ai coupé dans un bout de vinyle transparent effet bois. Cette idée vient de nouveau des poupées de mes filles, je n'invente rien mais le rendu est à la hauteur! Bien sure le patron des ailes est compris dans le fichier!

IMG_20221103_162336 IMG_20221103_162411

 

Il pourrait y avoir encore tant et tant à dire sur Noëlle, en vous montrant par exemple chaque version du t-shirt que j'ai cousu : court long, t-shirt en jersey, veste en coton ou boléro en fourrure! En vous présentant une à une les 14 versions uniques de ma robe pétale pour que mes filles puissent jour aux défilés de mode! Mais je terminerais ce petit tour en présentant l'ultime accessoire que j'ai réalisé pour Noëlle : son sac à main!

IMG_20221028_201816

Il s'agit d'un sac à bandoulière comme je les affectionne. Il est réalisé en simili-cuir ou vinyle pour éviter les ourlets vu sa petitesse. Et surtout il est composé de 4 pièces! Il peut être de nouveau fastidieux à coudre, les petites pièces ne pardonnent pas, mais il est adorable au bras de Noëlle non?

IMG_20221030_155814

Et bien sure Noëlle a des sous-vêtements! Vous trouverez dans mes fichiers le patron de sa culotte et du débardeur à réaliser en jersey uniquement. Et pour ranger tout ça j'ai prévu dans mes pochettes surprises l'armoire de Noëlle que j'ai réalisé sur le principe de l'étui à mouchoir d'un ancien calendrier de l'avent Chouette kit. Cette dernière n'est pas présente dans mon fichier parce que je crains qu'elle ne soit finalement trop petite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très sympa, avec toutes ces tenues! et en 7 exemplaires! Bravo!
Répondre
R
Ooohhh tout un joli trio....magnifiques poupees....j'aime beaucoup leurs cheveux...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité