Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
7 décembre 2022

#ChouetteKit : Calendrier de l'avent 2022 jours 1 à 6

Cette année encore j'ai succombé au calendrier de l'avent Chouette Kit! L'année dernière j'avais fait un retour complet sur intagram, cette année j'ai choisi de faire une version hybride : ouverture sur instagram et réalisation ici! Le mois étant entamé c'est partie pour les projets réalisés, vous me suivez? Vous allez voir Chouette kit ce sont toujours des projets bien pensés et dans le calendrier de l'avent ils sont aussi réfléchis pour avoir un maximum d'effet en un minimum de temps! 

IMG_20221205_121710(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

1 : La trousse volantée
velour milleraie et fermeture éclair

La pochette est grande comme un beau porte-monnaie et sa réalisation est ultra-simple. On prépare une longue bande volantée pliée et deux qu'on fronce et assemble sur 3 côtés d'un rectangle aux angles bas arrondi. Ensuite du basique on coud la fermeture sur les côtés et on ferme! Je me suis appliquée pour une finition propre à l'intérieur et sur les côtés de ma fermeture!

IMG_20221205_121549

2 : La suspension coeur
Katia Yarn Capri
crochet 3mm

Encore une idée rapide mais qui fait son effet! Le coeur est pensé comme un granny, on le commence par le centre et crochète rang par range vers l'extérieur. D'ailleurs j'irais même jusqu'à parler de granny square car on le travaille en brides dans des arceaux, en réalisant plus de bride dans les angles. Dommage je trouve que le mien manque un peu de tenue tel quel mais ce qui est sure c'est que l'effet est là!

IMG_20221205_121635

3 : La pochette à crochet
coton fleuri
coton enduit
cordon de suedine

Cette trousse est l'exemple parfait des projets rapides et efficaces car les rabats haut et bas sont réalisés grâce à un jeu de plis! Le coton fleuri est plus grand que le coton enduit du fond et vient le recouvrir. Une fois l'ensemble assemblé, plié et surpiquer il ne reste plus qu'à ajouter les lignes de séparation pour les crochets, stylo ou ce qui vous plaira, leur placement est libre. La mienne a déjà rejoint mon sac à projet et contiens mes ciseaux et mon crochet 3mm pour le moment.

IMG_20221207_163924

5 : la housse de téléphone
Ricorumi de rico design
Capri de Katia yarn (du jour 2)
crochet 3mm

La housse se réalise du bas vers le haut. On la commence depuis une chainette autour de laquelle on tourne. Les motifs sont réalisés avec une alternance de mailles et de rangs de couleur. Il est prévu de faire passer le fil que l'on n'utilise pas derrière les mailles de l'autre couleur lors des rangs à deux couleurs, ce qui ne fait pas de cette housse l'un des projets les plus faciles à mes yeux. Le résultat lui est à la hauteur à mon avis, et surtout mon téléphone 5" rentre dedans! J'ai beaucoup aimé qu'une bandoulière soit prévue mais j'ai choisi de faire la mienne en chainette double plutôt que chainette et demi-bride au retour.

IMG_20221207_164657

6 : la petite panière
coton enduit

Encore un projet bien pensé par les chouettes! La panière est réalisée avec un seul coupon de tissu dont on coupe les futurs angles comme on le ferait avec une trousse box. L'astuce est la mise en forme par pliage après les couleurs de la panière en plaçant l'un des côtés comme fond et le second pour le dessous. L'ensemble est sur l'endroit et il ne reste qu'à surpiquer les plis en place. Pour la mise en forme le fond est ouvert mais les bords des tissus sont bord à bord. Par contre ne faites pas comme moi, lisez bien les consignes pour n'avoir qu'une pièce et ne pas devoir en assembler une seconde donnant une belle couleur au fond de votre panière!

Et pour les plus malins d'entre vous qui ont remarqué l'absence de numéro 4 : il s'agissait d'une recette que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser, mais c'est prévu! La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui didonc...tout un chouette calendrier didonc...et vivement de voir la recette...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité