Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 décembre 2022

#Crochet / #Couture NOUVEAU PATRON Poupée Noëlle et son vestiaire #2

La semaine dernière je vous présentais mon nouveau patron la poupée Noëlle accompagnée de ces tenues fait main : le pantalon, le t-shirt et ces déclinaisons Robes. Cette semaine laissez-moi vous présenter les éléments au crochet de son vestiaire!

IMG_20221030_154651(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Poupée Noëlle et son vestiaire By Célénaa
(Etsy Makerist.fr / Makerist.com)
Crochet 3mm

Fil coton spécial amigurmi
(amigurumi Katia, Ricorumi Rico Design, Sunny Laines Cheval blanc...)
chutes et tissu de récup divers

La semaine dernière mes petites Noëlle étaient vêtues de leur plus beau ensemble et robe, cette semaine c'est en combinaison pyjama bien moelleuse que vous la découvrez! Je lui ai conçu cet ensemble bien moelleux à l'image d'une combinaison pyjama panda rose qui existe bel et bien! Pour son aspect poilu je l'ai réalisé avec un fil Phil Light de chez phildar qui a l'avantage de glisser sur le coton et facilite l'enfilage.

IMG_20221103_163637

 

Mais que serait un pyjama sans son doudou! Cette fois c'est ma petite Elfe qui m'a inspiré ce doudou lapin. Elfe en tant que bébé de Pâques possède un grand nombre de peluches lapin, ça m'a amusé de choisir cette animal comme Doudou à Noëlle. Le doudou comme la combinaison est réalisé au crochet 3mm. Il mesure environ 6 cm et est très rapide à réaliser!

IMG_20221030_154521

Mais Noëlle ne passe pas sa vie en pyjama nous l'avons déjà vu. Alors pour les jours frisquets je lui ai réalisé un petit gilet sur mesure. Il se forme du haut vers le bas avec des ouvertures pour les bras qu'on reprendra ensuite pour former les manches. Rien de bien sorcier, comme la combinaison d'ailleurs qui est réalisée sur le même principe que la poupée elle-même.

IMG_20221030_154856

 

Et bien entendu pour sortir il lui faut des chaussures! J'ai conçu un modèle qui est adaptable en 3 hauteurs : ballerine comme ici en violet, bottines comme plus haut en noir et bottes, visible sur la dernière photo de l'article précédent en rouge. Soyons réalistes elles ne sont pas faciles à enfiler mais c'est aussi ce qui leur donne une bonne tenue! Je leur ai donné une forme un peu pointue qui donne l'illusion d'orteils!

IMG_20221030_155330

Pour terminer les accessoires au crochet il fallait à Noëlle un sac à dos! Celui-ci est formé du corps sur lequel on va venir crocheter directement les éléments. Sauf le lien qu'il faudra passer entre les mailles pour le fermer. Alors, qu'en dites-vous? Bien sure la série Noëlle n'est pas terminée car je n'ai pas pu m'empêcher de lui ajouter d'autres accessoires et tenues magiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout est adorable...comme toujours...ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 941 951
Newsletter
Publicité