Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 novembre 2022

#Crochet / #Couture NOUVEAU PATRON Poupée Noëlle et son vestiaire

Le voici le voilà, en grand en large et en travers. Celui qui m'a occupé ces 3 derniers mois, autant en conception qu'en rédaction. Celui avec lequel j'ai monté mon propre calendrier de l'avant en pas moins de 7 exemplaires, j'ai nommé : la poupée Noëlle!

IMG_20221026_190934 réduite(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Poupée Noëlle et son vestiaire By Célénaa
(Etsy / Makerist.fr / Makerist.com)
Crochet 3mm

Fil coton spécial amigurmi
(amigurumi Katia, Ricorumi Rico Design, Sunny Laines Cheval blanc...)
chutes et tissu de récup divers

Noëlle a l'origine c'est un challenge : celui de réaliser 6 calendriers de l'avent Home Made pour mes princesses. Et pour y arriver j'ai commencé à chercher mon idée fin août. Oui oui vous avez bien lu! A l'origine je voulais faire un ensemble d'accessoires et de petits amigurumi et puis j'ai trouvé amusant de partir sur une poupée avec ces vêtements comme ces bébés poupée surprise qu'on achète dans leurs boules.

IMG_20221030_155519 IMG_20221030_160709

Je me suis donc lancé. J'ai conçu une petite poupée, pas trop grande pour ne pas trop consommé de matériaux mais assez pour que la réalisation de ces tenues puisse se faire à la machine à coudre : elle fait donc entre 15 et 20 cm (ma taille de prédilection à croire). Il a ensuite fallu la coiffer, pas de mèche à mèche trop fragile avec les enfants mais je voulais quand même que ça fasse cheveux et pas "casque". Je me suis donc inspiré de la Fée Lilia que j'ai réalisé pour Zelda, mais avec une base à ma sauce.

IMG_20221103_192248 IMG_20221103_162336

Et c'est là que ça devient amusant et compliqué et que surtout ça prendre 2 mois! Je voulais commencer par concevoir un t-shirt et un pantalon. Au vu de la poupée j'ai commencé par un haut aux manches raglan. Je pensais me faciliter la tâche mais en fait pas du tout! Mon col était trop large et impossible de réaliser un ourlet! Je suis donc repartie sur une forme de haut simple comme je l'avais fait pour Onze. Le pantalon lui n'a que très peu changé depuis sa première version.

IMG_20221030_160441

J'ai pu tester et améliorer chaque version au gré de mes essais, et vous vous doutez que pour remplir 7 calendriers il m'en fallait des tenues! Mes t-shirt et pantalon se déclinent donc en pluieurs longueurs que ce soir pour le buste, les jambes ou les manches. Les version chaîne-et-trame des t-shirts se ferment par un velcro et peuvent être portés en veste. Les versions jersey ne nécessitent pas de biais d'encolure et sont fermé au dos. Le pantalon est composé de deux pièces et est élastiqué à la taille.

IMG_20221030_154343

J'ai même pu décliner le t-shirt en robe! Soit avec une jupe ajoutée et froncée soit en modifiant légèrement ces lignes pour en faire une robe trapèze, que j'ai choisie pour illustrer mon patron! J'ai également dessiné une 3eme robe, qui m'a été inspirée par les poupées de mes filles : avec des pampilles faisant penser aux pétales d'une fleur!

Il ne s'agit là qu'une petite partie du patron, je vous réserve encore bien des surprises! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la la, tu ne rigoles pas! Moi j'ai repris mes projets et je m'éclate! Bisettes
Répondre
R
Oh toute une bien belle collection...de bien belles poupees....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité