Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 novembre 2022

#Tricot : Body Celestina, V2 Bicolore - Drops Design

J'ai cette année eut un gros creux dans mon mojo tricot. Ce sont des choses qui arrivent et il est inutile de forcer. Vous aurez d'ailleurs remarqué que le crochet lui a bien chauffé! En tout cas dans les périodes où celui-ci a refait surface j'ai eu envie d'un petit projet mais bien texturé alors j'ai choisi de refaire un body Célestina de Drops Design.

IMG_20220806_150835(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Body Celestina by Drops Design

Taille 1-3 mois
Merino Extra-fine Drops
aiguille 3mm

Si vous avez l'oeil, vous aurez peut-être reconnu les couleurs comme étant celles de mon Pull façon Buck, mais si ce n'est pas le cas je ne vous en voudrais pas! Il me restait assez de fil pour réaliser un projet, mais à condition de le réaliser bicolore.

 IMG_20220806_150201

 

Pour ceux qui ne connaitrez pas le patron, il s'agit d'un body mon qu'on réalise du gousset vers le col. On créer la forme du gousset en réalisant plusieurs pièces distinctes qu'on réunira par la suite. La forme du motif est ensuite créée grace à un jeu d'augmentation sur les côtés et diminution au centre. Les textures se réalisent donc par bande de 6 mailles ou plus selon les tailles.

IMG_20220806_150221 IMG_20220806_150228

 

Arrivé à hauteur d'emmanchure on met le corps en attente et on monte les manches. J'ai pour ma part changé de couleurs pour celles-ci. Puis on reprend le corps et les manches ensemble en ajoutant quelque maille au milieu dos pour faire une patte de boutonnage. J'ai réuni mes manches et mon corps selon la technique de l'intarsia. Les diminutions du raglan étant formé sur la base des manches j'ai changé de couleur avant et après celles-ci.

IMG_20220806_150513 IMG_20220806_150415

 

On termine le body par des rangs de point mousse sur le col, les goussets et les cuisses pour lesquels j'ai gardé le bleu de mes manches. J'ai choisi pour mes boutons du bois orné de petits animaux mignons.

IMG_20220806_150244

Même si mon body a été assez long à réaliser je suis très satisfaite du résultat. Le fil Merina de Drops, conseillé pour ce modèle, lui donne vraiment une très belle qualité et une bonne définition des points. De plus le point texturé et le même le fil en lui-même donne une parfaite élasticité du body, je pense donc que même si j'ai suivis la taille 1-3 mois il conviendra facilement jusqu'à 6mois, en faisant un beau cadeau de naissance!

IMG_20220806_150928

J'ai aussi fait très attention à mes finitions sur ce projet comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo. Car j'avais envie de réaliser ce projet uniquement pour le plaisir, il est donc à la vente sur ma page Vinted (CelenaaLand).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah tout un chouette body....oh vraiment toute une merveille...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité