Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
7 septembre 2022

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #21 La grenouille sauteuse

Direction la mare pour ce numéro 21 de la collection Amigurumi Altaya. Sautant de nénuphar en nénuphar voici venir la grenouille!

IMG_20220211_184700(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#21 La grenouille sauteuse
DMC just coton
n°13 Pistache; n°1 Ibiza; n°14 Green Valley
crochet 3mm
Yeux de sécurité 9mm

On ne va pas se mentir il s'agit là d'un des amigurumi de la collection que j'ai le moins aimé réalisé. La grenouille est formée de la tête, le corps, les 2 pattes arrières, les 2 pattes avant et les yeux sur lesquels on place les yeux de sécurité. Chaque morceau est plus ou moins une boule, hormis les pattes avant, qu'on assemble ensemble pour former la grenouille.

IMG_20220211_184809 IMG_20220211_184818

C'est cet assemblage final qui m'a posé problème, j'ai eu beaucoup de mal à placer mes pattes pour donner à la grenouille sa position caractéristique. Et encore comme vous pouvez le voir toutes les pattes ne touchent pas le sol lorsque la grenouille est posée et son équilibre reste précaire.

IMG_20220211_184744 IMG_20220211_184753 

Le premier accessoire de la grenouille est un parapluie tricolore formé avec la technique du jacquard au crochet puis doublé pour cacher les fils d'un second morceau uni. On termine l'accessoire en ajoutant un manche crocheté autour d'un fil de fer. N'ayant toujours pas de fil de fer mon parapluie est devenue un chapeau et je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu de celui-ci même s'il est un peu lourd.

IMG_20220211_184728 IMG_20220211_184706

Et que serait une grenouille sans sa mare aux nénuphars? On réalise la première feuille, appelé mare, à partir d'une spirale qu'on va continuer en aller-retour à partir d'une certaine hauteur pour cet effet fendu. Le nénuphar se réalise sur le même principe mais en plus petit. On va lui ajouter une fleur aux 6 pétales blancs sur laquelle on va venir coudre une bande au point coquille enroulée sur elle-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est toute jolie cette demoiselle
Répondre
R
Elle est bien belle cette grenouille....ouiiiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité