On est arrivé au 14e numéro de la collection Amigurumi Altaya! On découvre enfin l'un de mes coups de coeur de la collection : le cerf sympathique. Avec son sac champignon et ses petites bottines il a tout pour vous faire craquer!

IMG_20210901_173049(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#15 Le cerf sympathique
DMC just coton
n°137 Canelle; n°02 Ivory; n°41 Siena
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Pour réaliser le cerf on commence par la tête, mais pour la 1re fois de la collection on va utiliser la technique du jacquard au crochet. Une fois celle-ci finit et après y avoir placé les yeux on va lui broder le museau. On continue en lui réalisant les jambes puis le corps à partir de celles-ci. On enchaine avec les bois, les oreilles brodées aussi, les bras bicolores et la queue au point bobble.

IMG_20210901_173125

 

On continue avec les accessoires. Pour réaliser le sac champignon on commence par le chapeau rouge en spirale sur lequel on va broder des points blancs. Puis le pied blanc également en spirale et on assemble en ajoutant une bandoulière. Les bottines son réalisées en Siena sur une base ronde en spirale et terminé par des enchainements de 3 brides dans une maille, 1 maille coulée, en blanc.

IMG_20210901_173107

 

On termine les accessoires avec une feuille de chêne en Topic Brown et un gland en 3 parties : chapeau, corps et queue. Je vous avoue que les derniers accessoires je les réalise assez vite mais vraiment je préfère faire les peluches. Et ce petit cerf me fait penser à sweet tooth, qui fait fondre mon coeur.