Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 juin 2022

#Couture : Plantain, nouveau tableau de taille - Deer and Doe

On continue notre voyage temporel avec aujourd'hui une cousette d'avril. Pour vous resituer les choses début avril à Lens se déroule une grande braderie commerçante. Lors de cette braderie, fait incroyable une petite boutique de créateur vendait du tissu! Je me suis donc fait offrir 1m50 de sweat étoilé bling-bling!

IMG_20220413_183944(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

T-shirt Plantain - Deer and Doe
taille 48 (poitrine) - 50 (taille et hanche)
Sweat molletonné OEKO TEX étoile pailleté

Mon idée était de me réaliser un sweat tout simple et après un peu de réflexion avec moi-même, j'ai finalement opté pour le patron gratuit de t-shirt plantain de Deer and doe, donc la nouvelle gradation venait tout juste de sortir. Je vous vois venir "sweat; t-shirt; y'a un truc qui coince", mais le patron ayant une forme assez ample le sur bas c'est jouable!

IMG_20220413_183950 IMG_20220413_184030

J'ai pas mal cogité sur mon choix de taille après avoir eu une déconvenue avec le nouveau tableau de taille côté combinaison Sirroco. Je vous le fais simple : la nouvelle gradation a créé 2 tableaux de taille (je vous en avais parlé), du 34 au 46 le tableau est gradé pour un bonnet B, alors que du 46 au 54 le patron est gradé pour un bonnet C/D... D'après leur tableau je porte un 48/50 mais ne remplit qu'un petit bonnet B...

IMG_20220413_184012 IMG_20220413_184045

Dans ce nouveau tableau de taille, la différence de bonnet a été ajoutée grâce à un jeu de fronce dans la couture devant sous l'aisselle. Le patron étant prévu pour un tissu jersey, j'ai choisi de me baser drastiquement sur le tableau de taille et de couper ma taille en faisant évoluer mon trait du 48 poitrine vers le 50 au bas du T-shirt.

IMG_20220413_184148 IMG_20220413_184152 

Et à l'essayage ça fonctionne assez bien, mais je pense que si mon t-shirt ne poche pas à la poitrine c'est à cause de mon tissu. Eh oui, mauvaise élève je n'ai pas respecté le taux d'élasticité prévu par le patron, ce qui me donne un sweat assez rigide avec des manches un peu justes dans la longueur. Et au final j'ai été un peu déçu du tissu car après quelques portés uniquement, les zones de frottements ont commencé à pas mal pelucher... Mais il est quand même beau non? Et propre même à l'intérieur grâce à l'assemblage à la surjeteuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est bien sympa ce plaintain.....et chouette avec ses etoiles....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité