Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 mai 2022

#Couture : Short à volant Elisa - Super Bison

Pour terminer cette ronde des anniversaires du mois d'avril, voici ma réalisation pour la Bouclette! Elle m'a demandé de lui refaire un short à volant, malheureusement le patron s'arrêtant (de mémoire) au 10 ans je savais que celui-ci serait trop petit, j'ai donc choisi de lui refaire un short Elisa de Super Bison, en ajoutant le volant au bas du short.

IMG_20220413_181717(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Short Elisa - Super bison
version B, avec volant sur le bas, sans ceinture
taille 12ans
Coton rayé Rascol
élastique 30mm

J'avais donc déjà fait des versions simples de ce short, et au vu de la demande j'ai choisi cette fois de faire une version avec volant sur le bas. Après une intense délibération avec moi-même j'ai choisi de suivre le patron à la lettre pour la pose de l'élastique et de ne pas faire de ceinture.

IMG_20220413_181729 IMG_20220413_181744

Le patron est très simple, il se compose de 4 pièces pour les jambes auquel s'ajoute ici les 2 volants. On assemble les jambes devant et dos par l'intérieur de la jambe et on pose le volant sur le bas en s'aidant des crans de montage. Ne reste plus qu'à fermer les côtés en prenant le volant du dessous en sandwich et à poser l'élastique.

IMG_20220413_181859 IMG_20220413_181836

 

Pour celui-ci j'hésitais à faire à ma sauce de façon à cacher le bord franc de la taille sous l'élastique, mais j'ai finalement été sage et ai suivi les instructions de Super Bison. L'élastique se pose en 2 temps, une première fois on le pose sur l'envers, bord à bord en l'étirant à la largeur de la taille, puis on le coud une seconde fois avec avoir replié le tissu sur l'élastique, on pique au même endroit de l'élastique mais en prenant cette fois l'élastique en sandwich entre les deux épaisseurs de tissu.

IMG_20220413_181827

Pour cette réalisation j'ai fait tout mon assemblage à la surjeteuse, comme vous pouvez le voir, et je suis très satisfaites de mes nouvelles finitions. L'élastique est lui posé à la machine à coudre, et la dernière piqûre est faite avec un point élastique fantaisie.

Le short a beaucoup plu à la concernée, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il est juste à sa taille, le tableau des tailles de ce modèle n'allant pas au-delà du 12 ans, l'éventuel prochain devra être un Jacky de la même marque! Ca grandit vite ces petites bêtes-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh il est adorable comme tout....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité