Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 mai 2022

#Crochet : #Amigurumi Rita le Lapin - Lalylala

Pour ce 3e anniversaire d'avril on a fêté les 3 ans de l'Elfe! Pour elle aucune hésitation, après le succès d'Erna qui la suit à travers l'appartement, j'avais envie de réaliser une nouvelle Lalylala, et quoi de mieux qu'un Lapin pour mon bébé de Pâques.

IMG_20220415_171155(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

RITA the rabbit - bunny mod kit for lalylala dolls

Laines Cheval Blanc - Sunny

coloris Poussin, Filcelle, Passion et noir
Crochet 2,5mm
feutre textiles Zeeman

Rita est en réalité un "Mod kit" de poupée Lalylala, on la réalise à partir de quasi n'importe quel patron Lalylala en modifiant certains détails pour en faire cet adorable lapin. Je l'ai réalisé à partir des patrons de Fibi et de Dirk que je possède, et pour un rendu propre de mes mailles, j'ai choisi de tester la réalisation de celle-ci dans mes fils amigurumi habituels mais au crochet 2,5mm.

IMG_20220415_171454 IMG_20220415_171332

Puisque c'est ma 3e version de cette base je ne vais pas vous refaire le dérouler de la réalisation de la peluche. Le mod kit nous propose de réaliser le peluche en blanc en nous donnant des indications spécifiques pour les oreilles et la queue. J'ai choisi de réaliser ma Rita en jaune, après avoir hésité à faire une version arc-en-ciel... tout en gardant ses mains et sa tête plus claire.

IMG_20220415_171247

 

J'ai également été sage concernant les indications de réalisation et ai fait des finitions simples sur la capuche. Là où je me suis lâchée c'est sur la personnalisation! Comme mon Elfe met encore les objets à la bouche je n'ai pas mis d'yeux de sécurité à ma peluche mais lui ai brodé le visage. Après réflexion j'ai réalisé les mêmes yeux qu'Erna mais ai ajouté un petit museau de lapin que j'ai agrémenté aux feutre textiles d'un petit museau rose, de moustaches noires et d'un peu de rose aux joues!

IMG_20220415_171314 IMG_20220415_171308

 

Et la cerise sur le gâteau, ou plutôt la personnalisation ultime sur la peluche c'est la broderie! Rita est ornée d'une très jolie rose dessinée par Lalylala que je ne me voyais pas faire sur ma peluche. Mais je voulais tout de même l'orner d'un petit coeur, et sur une brillante idée de l'Homme ce petit coeur a trouvé sa place sur la hanche de ma peluche, façon Mon Petit Poney. Sachez que le point de croix rend très bien sur les peluches au crochet!

Et bien entendu l'Elfe l'adore au moins autant que moi! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli!
Répondre
R
Ce lapin est trop trop mimi.....;) oui belle reussite...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité