Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 mars 2022

#Couture : Short Chataigne - Deer and Doe

Je réalise que je vous ai montré ma réalisation raté de la craftine box de décembre mais pas celle d'octobre! Donc après ma Chemise Mélilot x Vanille et avant ma chemise longue, j'ai pu coudre un très joli drap de manteau dans la Craftine box d'automne. Les patrons de la box étaient la veste Macadamia et la jupe Pécan.

IMG_20220123_182847(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Short Deer and Doe Chataigne
Version B, taille haute et bas festonné

taille 52
Draps de manteau gris chiné Craftine
Coton Les Coupons de Saint Pierre
Fermeture éclair invisible grise du stock
Entoilage non tissé thermocollant - Tissus mi-lourds & lourds
Craftine box d'automne (10/21)

J'ai été très agréablement surprise de découvrir ce coupon qui faisait bomber le couvercle de ma craftine box. Et même si les patrons sont très jolis je ne me voyais pas porter ces modèles. Donc après un peu de réflexion j'ai décidé de re-coudre le short Chataigne de Deer and Doe dans ce lainage, mon idée était d'utiliser le coton de la box pour faire les doublures, mais c'était avant d'avoir vu son métrage très limité.

IMG_20220123_182634

Ce patron est un vrai coup de coeur avec sa taille haute et sa finition en revers ou en feston. Pour cette version j'ai encore choisi la taille haute que j'ai de nouveau bien entoilé pour un beau rendu sur mon ventre rebondi de super maman, mais j'ai opté, cette fois, pour le bas en festons, que je me voyais déjà porté sur une paire de collants blancs!

IMG_20220123_182510

Pour éviter les surépaisseurs de lainage, j'ai doublé mes pièces et poches de mon coton chouchou des Coupons de Saint Pierre, dont les derniers centimètres ont terminé dans cette cousette! Le patron n'est pas à proprement parler difficile mais pour un rendu propre et confortable il vous faudra vraiment être méticuleux à chaque étape de couture, que ce soit avec les 7 pièces de la ceinture ou le bord festonné des jambes et surtout avec la pose de la fermeture éclair invisible.

IMG_20220123_183050

J'ai vraiment adoré recoudre ce modèle, même si la pauvre Capucine a eu quelques difficultés à coudre les épaisseurs de lainages. Il s'agit là de son dernier projet avant l'arrivée de ma petite Uten électronique. Sur mes photos je n'avais pas encore terminé la fixation de la finition des festons, que j'ai hésité à laisser à bord crue de mon lainage. J'ai depuis pris le temps de faire les quelques points invisibles à la main qui le maintiennent en place.

IMG_20220123_183153

Et vous n'allez pas me croire, mais de nouveau le short ne me va pas! Rage, désespoir et gros popotin je me sens maudite du chataigne! Mais avouez que, même sur l'envers, il est beau mon short! J'y arriverais un jour, je porterais un chataigne!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui il est vraiment genial.....dommage...ouiii tu y arriveras.....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité