A chaque Craftine box, la mercerie nous envoie 2 coupons de tissu, 2 patrons à coudre au choix et un petit tuto pour réaliser un accessoire. Je vais aujourd'hui vous présenter les accessoires des 3 dernières Craftine Box.

IMG_20220309_191342(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Pochette Eldy
Craftine box 12/21
Jacquard Craftine Feuillage exotique
Fermeture dorée

Evidemment, je vous parle de 3 Craftine box et je ne vous montre qu'un projet, pourquoi? Remontons un peu dans le temps que je vous explique. Au mois d'aout 2021, sortait la craftine box de la rentrée (scoop!) dans laquelle j'ai cousu ma jolie chemise Mélilot x Vanille, et avec laquelle j'ai réalisé la pochette à bijoux Biby, là, on est à jour.

Source: Externe

Ensuite est sortie la box d'automne, dans laquelle j'ai cousu un magnifique short ChataigneDans cette Box on découvrait le tuto de la bouillotte anti-stress Zeny, un mignon petit nuage en coton à remplir de légumes secs. Je ne l'ai pas réalisé, parce que je n'en ressens pas l'utilité. On arrive à la box hivers chic, dans laquelle j'ai réalisé ma chemise Dressed longue, et donc cette pochette Eldy en jacquard.

IMG_20220309_191415

Cette pochette est bien entendue très simple. La particularité de la construction vient de la finition de la fermeture éclair, qui est très détaillée pour éviter les bords disgracieux qu'on obtient habituellement après avoir retourné. En dehors de ça vous cousez les 3 autres côtés, en laissant libre le dernier centimètre avant la fermeture éclair et ajoutez une lanière cousue sur la tirette du zip. Le Jacquard fourni est également de très belle qualité, sa finition brillante le rend très chic. Soyez simplement prévenus qu'il s'effiloche beaucoup.

IMG_20220309_191349

Et pour finir sur les tutos, il y a celui de la dernière craftine box en date : la box hivers pop, que je ne vous ai pas encore présenté. Dans celle-ci vous découvrirez un très joli jersey de coton dans les chutes duquel on nous propose... de tisser une tawashi. Eh oui, pas vraiment de couture mais une technique de tissage dont je vous ai déjà fait un pas-à-pas il y a quelques années!

Source: Externe

Alors non je n'ai pas l'intention de réaliser ce tuto non plus, car même si l'idée est bonne en elle-même, eh bien je n'en ai pas envie. Par contre j'adore toujours autant découvrir de nouvelles techniques en réalisant trousses et pochettes!