Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 février 2022

#Crochet : Ange Ourson - CAL de Noël 2020 Rico Design

Début février c'était l'anniversaire de ma belle-mère. N'ayant pas trop d'idées je me suis baladée dans les patrons que j'ai d'enregistré sur mon ordinateur et je suis tombé sur cet ourson, modèle d'un ancien Cal de Noël de chez Rico Design. J'aime beaucoup les modèles proposés par la marque à cette période, mais n'ai pas forcément le temps de les réaliser à ce moment-là, alors je garde précieusement les patrons.

IMG_20220211_182422(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel ongle, pour agrandir)

-> Ange Ourson - The lovely world of Christmas Crochet Along RICORUMI <-
DMC Natura Just Cotton
crochet 3mm
rambourrage polyester
Yeux de sécurité Rascol

Quand je suis tombé sur ce modèle j'ai tout de suite su que c'était le bon pour elle, et je ne me suis pas trompée! Il ne s'agit pas d'un modèle très facile ou accessible, chaque élément est construit séparément et assemblé petit à petit. Nous avons la tête, le corps, avec sa jupe, les bras, les jambes, le museau, les oreilles, les ailes, la queue et les feuilles et baies composant la couronne.

IMG_20220211_182403

 

En dehors du nombre de pièces et de l'assemblage, il ne s'agit pas d'un modèle très complexe a réaliser, j'ai par contre été génée par la façon dont le patron est rédigé, mais il s'agit uniquement d'habitude personnelle qui ne gêne en rien la réalisation du modèle. J'ai choisi mes couleurs en fonction surtout de mon stock, remplaçant ainsi le dorer par du gris, et du coup n'ai pas ajouté les broderies sur les ailes, dont je trouve que le bleu se suffit à lui-même.

IMG_20220211_182434

J'ai été également assez surprise par la réalisation de la couronne sur la tête de l'ourson, qui est en réalité composée de seulement 4 feuilles identiques qu'on parsème de quelques baies rouges, façon houx. C'est un modèle qui au final a un très jolie rendu mais qu'on obtient malgré tout avec pas mal de minutie entre les instructions et l'assemblage.

IMG_20220211_182453

Et comme je vous le disais au début, l'ourson a immédiatement été adopté, signe qu'il a vraiment plu à la destinataire, et ça on est d'accord que ça reste toujours la plus belle récompense!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli, normal qu'il soit adopté! Et il a beaucoup d'amour à donner puisqu'il en a reçu énormémemt à la fabrication! Bisettes
Répondre
R
Oh il est tout adorable comme tout.....ouiiii.....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité