Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 janvier 2022

#Couture : Jupe Raisin #Craftine

Je vous ai parlé des noeuds pour les cheveux de mes filles, et des t-shirts personnalisées pour les tontons et le papa, parlons aujourd'hui de cadeau pour ma belle-mère!

IMG_20211127_194059(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Jupe Raisin, Craftine
taille 44
Pied de puce polycoton noir et blanc, Les Coupons de Saint Pierre
Bouton doré du stock

Pour ma belle-mère et ma belle-soeur j'ai choisi de leur coudre un vêtement. Ma belle-mère ne portant que des jupes le choix était très vite fait! J'avais dans l'idée de réaliser une jupe plutôt droite en tissu chaîne et trame et longueur sous le genou. Après discussion avec l'Homme, le choix s'est porté sur un patron Craftine de ma bibliothèque : la jupe Raisin.

IMG_20211127_194141 IMG_20211127_194118

La jupe raisin est une jupe asymétrique, longueur sous le genou, construite sur le principe de la jupe portefeuille. La spécificité de la réalisation est que l'ensemble des bords extérieurs de la jupe sont paré d'une parementure, qui est réalisée en tissu contrastant sur le modèle original, seuls les coutures côtés ont les bords du tissu visible sur l'intérieur.

IMG_20211127_194156 IMG_20211127_194253

On construit la jupe en cousant d'abord ses côtés préalablement surfilés, puis en prépare les parementures, les deux côtés devant et les bas des devant et du dos sont cousus ensemble avant d'être posé sur la jupe. On termine par la pose de la ceinture, qui est également doublée. A cette étape la jupe est ouverte, pour la fermer on va venir poser 3 boutons sur le demi-devant gauche et créer leur boutonnière en vis-à-vis à droite. On ajoute juste une ligne de couture tous les boutons pour maintenant la jupe fermée sur le milieu des devants, le bas lui est laissé ouvert.

IMG_20211127_194344 IMG_20211127_194401

Ma belle-mère était ravie en découvrant sa jupe, malheureusement celle-ci était trop petite! J'ai donc choisi de lui réaliser une seconde version 2 tailles au-dessus et cette fois elle est parfaite! Vous pouvez donc retrouver la jupe présentée ici sur mon Vinted!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment toute belle cette jupe...elle est meme superbe....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité