Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 décembre 2021

#Couture : Joyeux Noël! Custo de Pinces à cheveux et pochons

J'espère que vous avez passé un excellent réveillon et un très joyeux Noël, je passe rapidement commencer la ronde des cadeaux en vous présentant certains de mes cadeaux minutes et leurs pochons cadeaux!

IMG_20211222_123740(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour aggrandir)

Pochons Maison et chutes de ruban du stock
Lot de 7 coupons de tissu patchwork "motif de Noël"
(reçu motifs "ours polaire et assortis)
Lot de similicuir action (version bleu et rose)
lot de pinces à cheveux Zeeman

Commençons par les cadeaux minute réalisé pour mes 6 Princesses! Je suis partie sur des petites pinces noeuds en simili cuir en me laissant inspirer par les matériaux trouvés chez action. Les noeuds sont donc en simili cuir, j'ai choisi une forme de noeud de base trouvée simplement en ligne que j'ai coupée avec ma nouvelle Cricut Joy (bien sûre cette étape est facilement réalisable à la main).

IMG_20211222_123650 IMG_20211222_123712

Une fois coupé mes 6 noeuds, j'ai mélangé mes couleurs pour obtenir des noeuds bicolores. Le noeud étant en 3 pièces le tricolore est également possible. Il m'a ensuite suffi de mettre mes pièces en forme et de les coller entre elles et sur la pince grâce à un pistolet à colle chaude. Facile et rapide pour un très joli effet! Par contre à l'usage, optez pour un simili plutôt rigide pour que le noeud se tienne bien.

IMG_20211222_123615 IMG_20211222_123530

Pour les pochons je ne vais pas pour en parler pendant des heures, il existe un très grand nombre de tuto sur le net qui sont parfaits et dont je me suis d'ailleurs inspirés. Ici j'ai opté pour des pochons bicolores (je dois aimer ça). La rainure pour le ruban est cousu environ 1cm plus bas que l'extrémité du tissu pout un effet froufrou sur le haut. L'ensemble n'est ouvert sur d'un côté et se resserre juste avec le ruban noué à son extrémité.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que c'est adorable tout plein......ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité