Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 décembre 2021

#Couture : Body, Body, Body, encore et toujours des Bodys

Vous le savez depuis le temps, en tricot et au crochet mon projet phare c'est la couverture! Ca prend du temps, ça tient chaud aux genoux, j'adore en réaliser folle que je suis! Mais en couture le projet qui me suit le plus c'est le body! J'adore également ces points techniques avec son encolure et ces élastiques à étirer, mais c'est aussi un projet rapidement gratifiant car une "petite" pièce qui fait toujours son effet! D'ailleurs les bodys du jour sont des commandes ou des cadeaux!

IMG_20211122_181438 IMG_20210715_171520
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour aggrandir)

Body Lizaig, Le Body de Marie
Jersey tête de mort Blanc et Noir - Rascol
manche 3/4, bas shorty
Taille 52
Jersey de coton bio, feuille bleu gris - Rascol
manche courte, bas culotte
taille 50, tour de taille 52
élastique cavalière Rascol
ruban gros grain noir - Rascol
pression resine type Kam - Rascol

IMG_20211024_202723 IMG_20211024_204151

Body Malmö - Ikatee
taille 2 ans
jersey Militaire et Léopard fond gris - Rascol
biais maison assorti
pression métal du stock

Les premiers bodys, Lizaig de Marie Poisson, ce sont ceux que je réalise le plus. Plus on le voit, plus on aime ce modèle! Il est très féminin avec son encore cache-coeur et tellement confortable! J'ai réalisé la version tête de mort cet été pour l'anniversaire de ma belle-soeur (à qui j'ai aussi offert Hedwige). Pour elle je suis partie pour un bas shorty et des manches 3/4, elle l'a adoré!

IMG_20210715_171441 IMG_20211122_181801

 

La version petite plume, m'a été commandé par la mère d'un ami, rien de tel que le bouche-à-oreille pour se faire connaitre! Pour elle j'ai fait une version sur mesure en navigant entre les tailles, elle a choisi un bas culotte et des manches courtes. Hélas le méchant virus est passé par là, mais dès qu'elle aura fait son essayage une seconde version est prévue avec le même tissu, et si pas de changements 3 nouveaux bodys par la suite!

IMG_20210715_171425 IMG_20211122_181646

 

A toi là-bas dans le fond qui serait peut-être intéressé par ce joli modèle mais ne sais pas coudre, sache que je réalise avec plaisir les bodys pour chacun et fais les ajustements de taille necessaire avec grand plaisir. C'est aux vêtements de s'adapter à nous pas à nous de nous normer! Alors si ça t'intéresse et veux d'autres infos n'hésites surtout pas à m'envoyer un message!

IMG_20211024_204234 IMG_20211024_204304

Le petit Malmö tu ne l'as vu qu'une seule fois ici, c'est un modèle d'Ikatee. J'ai chosi de réaliser ces versions identiques à mes premières à savoir avec une encolure américaine et du biais maison. La pose m'amuse beaucoup, c'est intéressant de sentir comment un prévoir l'étirement du jersey et sa rétractation pendant la couture pour son rendu final.

IMG_20211024_204500 IMG_20211024_204431

 

Cette fois si tu es observateur tu auras remarqué que j'ai inversé les devants et dos de mon encolure sur le body bleu, je ne m'en suis évidemment rendu compte qu'après avoir quasiment terminé le body... Mais j'ai de la chance ma soeur ne m'en a pas tenu rigueur et avait l'air assez contente du cadeau fait main pour sa fille!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh des bodies bien sympatiques didonc....ouiiii....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité