Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 novembre 2021

#Tricot : Echarpes à pompoms

En même temps que les Bérets City, j'ai choisi de réaliser à mes amies des écharpes pompons avec les fils de mon stock!

IMG_20201203_173056 IMG_20201203_173304
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Echarpes pompom
Fil Pompons Gifi (gris)
aiguille 5mm
Fil effet Gloria (rose)
aiguille 6mm

Ces écharpes ont été assez difficiles à tricoter, il m'a fallu, au moins pour la grise, trouver comment m'y prendre! Le fil gris est en fait une cordelette sur laquelle sont placés de façon régulière de gros pompons. En ce qui concerne le rose, les pompons sont bien différents, il s'agit plutôt d'un fils irrégulier.

IMG_20201203_173132 IMG_20201203_173341

J'ai pris quelques notes concernant le tricotage de mes écharpes sur mes fiches projets Ravelry. Dans les deux cas j'ai finalement opté pour des échapes étroites mais avec une belle longueur. La grise est donc travaillé aux aiguilles 5 mm, au point mousse, à partir de 8 mailles (4 pompons), en réalisant 2 mailles entre chaque pompon. Pour arriver à ce rendu je me suis aidée de ce tuto :

Pour la rose j'ai commencé avec les instructions du bandeau de pelote pour finalement également travailler au point mousse aux aiguilles 6 mm, sur une base de 24 mailles. Dans les deux cas j'ai simplement tricoté toutes mes pelotes pour arriver à ces longueurs.

IMG_20201203_173207 IMG_20201203_173332

Pour conclure je dirais que je retravaillerais le premier type de pompons sans trop hésiter mais pas du tout le second. Au final les deux écharpes ont plu à leurs destinaires, et c'est le plus important!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh vraiment...bien jolies echarpes toutes belles....chacune a son style bien sympa...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité