Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
14 novembre 2021

#Couture : #CraftineBox - Pochette Biby

Dans la box pour réaliser ma sublime chemise Mélilot x Vanille, on nous proposait le tutoriel pour réaliser la pochette à bijoux Biby que je me suis régalée à réaliser!

IMG_20211027_172000(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Pohette à bijoux Biby
Craftine box 08/21
Coton flower paradise bio

chute de polaire blache du stock

La Pochette Biby est une pochette avec 3 poches compartimentée et matelassée qu'on va venir rouler et fermer par un lien. La grande force de ce modèle est que nous sommes invitées à réaliser nous-même le matelassage avec de la polaire, du lainage ou simplement avec de l'entoilage gonflant, au choix.

IMG_20211027_172123

La pochette est très astucieuse, elle comporte 3 poches donc, scindées en 2 ou 3 ou non selon le niveau. Les pochettes haute et basse sont inversées l'une par rapport à l'autre et pourvus d'un rabat pour ne pas se renverser une fois la pochette roulée. Pour les coudre on les met en forme et place sur la plus grande pièce de la pochette, qui sera la partie intérieure.

IMG_20211027_172220

L'extérieur lui est en 2 pièces, entre lesquelles on va glisser l'un des deux liens de fermeture, le second lui est placé à l'extrémité de la plus grande partie. C'est cette partie qu'on va matelasser grâce à un pas-à-pas bien expliqué et illustré dans le tuto. Pour cette étape vous allez utiliser le guide à... matelassage, présent dans les accessoires de votre machine. Vous ignorez son utilité? Vous allez l'adorer au vu du rendu de votre futur matelassage!

IMG_20211027_172147 

C'est un modèle à la fois simple par son rendu et technique dans sa réalisation. Pour un rendu propre il vous faudra être méticuleu.se.x, mais le résultat en vaut le coup! Je suis assez satisfaite de ma pochette, même si je ne pense pas en avoir l'utilité en tant que pochette à bijoux, par contre je suis fan de ce joli motif fleuri dans les tons rouge et bleu.

IMG_20211027_172134

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est vraiment toute belle...le tissu est vraiment beau...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité