Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 octobre 2021

#Crochet : Nouveau patron = la Monstre d'Halloween de Léla

Au début du mois j'ai demandé à mes filles de me dessiner un horrible monstre d'Halloween, que je pourrais transformer en Amigurumi. J'ai eu en réponse plusieurs monstres assez sympathique, ce folklore m'amuse beaucoup. Et parmi les propositions je me suis attelé à la fabrication du Monstre de La Grande! Alors malgré un appel façon concours il n'a pas de nom, mais tout n'est pas perdu n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet!

IMG_20211009_145858a(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Monstre d'Halloween de Léla

Sunny Laines Cheval Blanc

Crochet 3mm
rembourrage anti-acarien
Bouton buttinette

La Grande a beaucoup d'imagination, lorsque que j'ai découvert son dessin j'ai été bluffé. On est toujours fier de ces enfants mais croyez moi elle a du talent! Elle m'a dessiné cet étrange monstre, tête d'ourson, corps de dragon, ailes de chauve-souris, corne de diable, le tout avec cet effet biface cousu à la Frankenstein! Ma seule modification par rapport a son dessin d'Origine a été le placement des ailes, que j'ai fusionné avec les bras, plus proche d'une chauve-souris.

IMG_20211006_004121

J'ai dû faire preuve d'un peu d'imagination pour la confection du dos, non présent sur le dessin. Mais il était assez facile de placer cette crête sur tout le dos, à la façon d'un dragon, qu'on aperçoit sur la queue de l'animal sur le dessin. Mais la première problématique a été la couleur, j'ai chipé le dessin tellement tôt qu'elle n'avait pas eu le temps de les ajouter. Sa seule contrainte a été : rouge et noir obligatoire pour Halloween! Je me suis basé sur mon stock de Sunny et n'ayant pas d'orange, je suis partie sur du violet.

IMG_20211009_145758a

Question réalisation le Monstre n'est pas des plus compliqué, on fait la tête : d'un bloc elle devra être fermée à la fin. On prépare les bras, d'abord les griffes en aller-retour puis en spirale, qu'on laissera en attente pour faire le corps. Arrivé à la bonne hauteur on ajoute juste les bras dans les mailles à travailler du corps pour les inclure sans couture. Les ailes, le ventre et les oreilles, qui se travaille en aller-retour, et les cornes doivent eux être cousus, comme la tête sur le cou, la crête se travaillera directement dans le dos.

IMG_20211009_145851a IMG_20211009_145820a

 

Pour terminer il ne reste qu'à ajouter tous les petits détails brodés : le visage et les points de suture, j'ai également ajouté quelques points sur les ailes pour mettre en valeur leur structure, mais vous découvrirez à la réalisation que celles-ci sont en réalité en relief! J'ai beaucoup aimé réaliser ce petit challenge, et même s'il me sera compliqué de réaliser tous les monstres pour Halloween (une licorne réversible mort-vivante, des monstres au corps-tête et un squelette sans attache), je pense que je reproduirais l'expérience sans hésitation! Et vous, il vous plaît ce monstre? N'hésitez surtout pas à laisser un petit mot pour la Grande, elle rêve de devenir Mankaga (dessinatrice de bande dessinée)!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton Frankrigon est superbe! Ta fille dessine super bien! Il faut l'encourager à continuer! J'ai hête de voir le même modèle avec d'autres coloris?
Répondre
R
Ohhh il est bien trop chou ce vampire didonc
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité