Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 août 2021

#Couture : #DressedLaBlouse, Version Robe!

Ca ne m'arrive pas souvent mais j'avais craqué il y a un temps lointain pour un tissu dans une newsletter Buttinette. Le genre de tissu à la composition parfaite pour une robe légère, à la couleur idéale pour se mettre en valeur, avec un motif discret en terme de couleur mais qui fait tout! Alors j'en ai pris 2 mètres, mais voilà, 2m c'est trop peu pour une robe de ma taille! Il a fallu que je me casse la tête et voici le résultat.

IMG_20210531_170315(click droit pour aggrandir)

Dressed La Blouse
T 50
modifiée en robe
poche Deer en Doe Myosotis
Twill en viscose bordeau/noir Buttinette

Donc au départ dans ce tissu j'y voyais une Deer and Doe Magnolia, j'ai eu un coup de coeur également pour ce patron. Mais quel que soit mon choix de manches et mes adaptations toutes les pièces ne rentraient pas dans mon coupon. Mon autre idée aurait été la robe Frida de Make My Limonade, tellement jolie de simplicité! Mais je ne rentre pas dans le tableau des tailles. Du coup je me suis lancée avec l'idée de me la refaire avec mon patron Dressed la Blouse!

IMG_20210531_170353

 

Au départ je voyais ma robe avec des manches comprises dans le patron, à la façon du t-shirt Dressed, je me suis donc servis de ce patron pour les dessiner. J'ai raccourci le buste selon la ligne de taille en ajoutant des arrondis sur les côtés comme appris sur la robe Plaintain babydoll. Et au niveau de la couture côté sous la taille j'ai posé des poches selon le patron de la Robe Myosotis de Deer and Doe. Pour la jupe j'ai simplement coupé le tissu qu'il me restait après avoir fait mes pièces en deux avec lesquels j'ai faits mes deux panneaux.

IMG_20210525_174929

Vous aurez peut-être remarqué que ma robe a des manches ajoutées, et bien oui à l'essayage mes bras ne passaient pas! Utiliser un patron pour jersey pour modifier un patron chaîne et trame ça ne fonctionne pas, on le sera! Et a l'essayage ma robe était beaucoup trop longue pour l'effet que je voulais, elle m'arrivait presque aux chevilles alors que je la voulais aux genoux. J'ai donc raccourci la jupe (presque de moitié!) et dans les morceaux obtenus j'ai pu couper mes manches. Les emmanchures ont été elles facile à dessiner dans le trop-plein de tissus des pseudos manches.

IMG_20210525_174942

 

Et au final j'obtiens la robe que je voulais, bien légère pour l'été et ample. Trop ample, elle est loose! Et bien entendu ça ne me va pas, ça me donne l'air énorme... Il faut que j'essaie avec une ceinture, mais elle reste tellement légère et confortable que je la garde en robe d'intérieur pour les grosses chaleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh elle est bien belle cette robe....oui didonc....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 015
Newsletter
Publicité