Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 juin 2021

#Couture : Blouse à Noeud Poppy

Suite de la ronde des anniversaires d'Avril! Je vous avais expliqué avoir réalisé Temari pour la Grande, et Poupinette et ces deux tenues pour l'Homme. Avec les annonces de "confinement" je me suis donc donné pour mission de, de nouveau, réaliser deux projets pour chaque anniversaire, ma Grande a donc eu une blouse fait main!

IMG_20210513_174925(click droit "ouvrir dans un nouvel onglet pour agrandir")

Blouse P1708, magazine - Poppy
Edition 8 – Summer 2017
Double Gaze blanche à petits pieds noirs - Les Coupons de Saint Pierre
bouton bois - provenance inconnu

Cette blouse était un coup de coeur depuis que je suis en possession du magazine (autant dire un moment). Je la voyais parfaitement portée par ma Grande et étais certaine qu'elle apprécieraiy le gros noeud sur la poitrine! Pour le tissu mon choix s'est porté sur la double gaze que j'avais en stock en me disant qu'elle serait parfaite pour les grosses chaleurs.

IMG_20210513_171432

 

Je vous avais déjà parlé de mes magazines Poppy et Be trendy, c'est le genre de magazines aux modèles confortables et quasi intemporels qui est traduit dans plusieurs langues... Et parfois à la louche! J'ai eu beaucoup de mal ici à comprendre ce que la créatrice prévoyait pour le col, je crois qu'il s'agissait d'une bande relevée à la façon d'un t-shirt en jersey et ça m'a laissé pas mal perplexe avec mon tissu chaîne-et-trame! J'ai fini par opter pour une finition que je connais : un biais sur l'envers!

IMG_20210513_174959

 

Sinon niveau construction aucune surprise pour cette blouse, seul le noeud peut, peut-être , être considéré comme une difficulté puisqu'il est rigidifié et doublé avant d'être fixé à la main. La vraie difficulté de cette blouse pour moi se situe plutôt dans mon choix de tissus, ma première réalisation en double gaze me laissant un arrière-gout amer. Mais cette fois en prenant le temps de bien repasser pour avoir des pièces nettes et en prenant mon temps pour réaliser des coutures propres, je suis satisfaite du résultat! Et le mieux : la Grande aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh vraiment tout un joli haut.....magnifique papillon...oh superbe
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité