Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
18 avril 2021

#Tricot : Tuto Gratuit Bonnet d'Elfe!

Je voulais tricoter un bonnet de lutin ce Noël pour mon bébé Elfe. N’ayant pas trouvé mon bonheur, j’ai finalement décidé de réaliser mon propre modèle. N’étant pas créatrice de vêtements ou accessoires au tricot, je choisis de vous offrir humblement ce modèle, qui est plutôt une recette à adapter à votre envie. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à coiffer des têtes d’Elfe de ce bonnet !

IMG_20210224_203524

Bonnet d'Elfe de Noël by Célénaa
--> download now <--

Le bonnet est pensé pour être très facilement adaptable, on le commence par les triangles rouges qu’on monte en rangs raccourcis au point mousse. Une fois le nombre de pointes voulues obtenues, on ferme en rond et tricote en jersey endroit en respectant les rayures. Au bout d’une certaine hauteur on commence les diminutions qu’on effectue progressivement pour obtenir la forme typique du bonnet de lutin. On termine en coiffant l'extrêmité d'un pompon assorti!

IMG_20210224_203545

Hélas a Noël l'Elfe n'a pas voulu porter son bonnet... Mais aujourd'hui elle se le met elle même avec plaisir et joue avec pour faire sa belle. C'est un vrai plaisir pour mon petit coeur de maman. ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh tout un joli bonnet....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité