Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 février 2021

#Couture : #CraftineBox Bomber Passion

Motivée, motivée, je continue d'écouler mes Craftine Box d'avance! Aujourd'hui je vous présente la Craftine Box d'hivers chic de 2019 (hum) et son Bomber!

IMG_20210208_122948(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Bomber Passion, Craftine box 12-19
taille 48

Coton satiné noir
Coton éventail dorés
fermeture séparable dorée
Elastique large noir

Si vous me suivez depuis longtemps vous connaissez mon souci avec les tailles de chez craftine, ici comme il s'agit d'une veste j'ai choisi la plus grande taille et n'ai fait aucune modification et le bomber me va très bien. L'élastique à la taille et la légère élasticité du tissu font que je n'ai aucune difficulté à le fermer, comme pour mon perfecto Coco.

IMG_20210208_123033 IMG_20210208_123013

Question réalisation le bomber possède un petit col et des pièces d'enfome devant et dos, dont on va venir "ganser" les bords à cru avec du biais coupé dans le tissu doré. Il possède également une bande de propreté sous la fermeture sur le demi-devant gauche. On va placer à la taille et aux poignets de manches un élastique pour les resserrer.

IMG_20210208_122851 IMG_20210208_123049 

Le tissu est très agréable et facile à coudre, il ne présente aucune difficulté pour les débutants. Le second tissu de la box servira à créer le biais qui terminera les bords intérieurs du bomber. Pour ce biais j'ai de nouveau utilisé la technique du biais continue

IMG_20210208_122742

Le bomber n'est pas une pièce facile à travailler de base, mais chez Craftine toutes les instructions sont illustrées par des photos et si besoin par des schémas techniques de la modéliste. Aussi si c'est une pièce qui vous fait peur, mais que vous avez déja réalisé quelques pièces vous pouvez vous lancer les yeux fermés. La plus grande difficulté est à mon sens le pose de la fermeture séparable, pour laquelle il vous faudra être minutieux afin que les deux côtés soient alignés. Ma seule limite sera donc que vous ayez déjà posé des fermetures éclair simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo il est magnifique !
Répondre
R
Toute une bien belle blouse..vraiment superbe....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité