Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 février 2021

#Couture minute : Coussin Galaxy - Tuto Inside

Dans la catégorie couture minute, je vous présente la housse de coussin! Ici réalisée dans un magnifique coton à impression numérique de chez Buttinette.

IMG_20201113_183448(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Coussin Galaxy, patron maison
Coussin à recouvrir 39x39cm, Zeeman
Tissu coton "Galaxie" Buttinette

Ce tissu est un coup de coeur, je l'ai commandé en même temps que ceux pour mon second t-shirt et ma chemise Dressed, avec dans l'idée de recouvrir ce coussin que j'ai acheté il y a un moment (ces coussins sont toujours disponibles dans le Zeeman a côté de chez moi, pour quelques euros, attention cependant, ils ne sont pas lavables).

IMG_20201113_183509

Pour réaliser ce coussin rien de plus simple! Je suis partie sur une base rectangulaire de 42 x 104 cm. J'ai ourlé les deux petits côtés (plier 1 cm puis re sur 1 cm) et ai plié le rectangle en 3 parties. Vous aurez 2 carrés et un petit rectangle qui formera le rabat. Et sur les côtés restés libres j'ai fait une couture anglaise.

IMG_20201113_183538

J'aurais peut-être dû faire plus attention au sens du motif au moment de le plier, mais en dehors de ça, vous avouerez que mon tissu est du plus bel effet sur ce coussin?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah trop trop genial...tout en profondeur...j'adore
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité