Il y a un temps lointain (j'avais quelques projets en réserve à vous montrer), j'ai cousu une nouvelle robe d'été pour Elfe, une petite robe d'été dans le tissu qu'il me restait (encore) après lui avoir réalisé son Judoka en Pyjama.

IMG_20201113_183334(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Robe Froncée, Les Intemporels pour bébés
taille 12 mois
Jersey de coton "bébé panda rose" Buttinette
coton rose récup
Fermeture éclair rose

Situons de nouveau nos propos, nous sommes en Avril 2020, confinés. J'ai envie de coudre et suis motivée pour vider mon stock. J'ai envie également d'une nouvelle robette légère pour l'Elfe qui n'a que peu de vêtement fait par sa maman. Dans mon placard à tissu il me reste de ce beau jersey pour bébé. Mon choix se porte sur du basique : une robe des Intemporels pour bébés.

IMG_20201113_183357

Le patron n'étant pas prévu pour un tissu extensible, j'ai choisi de doubler entièrement le corsage (comme prévu dans le patron) avec une fine popeline de coton. De nouveau à cause de mon jersey, je pars sur une fermeture éclair dans le dos, plutôt que bouton et boutonnière.

IMG_20201113_183426

Ensuite les patrons Intemporels, je les connais bien, deux devant, quatre dos et un grand rectangle pour la jupe. Un peu d'astuce pour des finitions propres aux encolure et emmanchures et le tour est joué. Pour le rectangle de jupe, puisqu'il est froncé, j'ai choisi de coudre les 3 épaisseurs ensemble.