Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 janvier 2021

#Couture : Sac Cabas Punchy, Craftine box

Depuis décembre 2019, dans chaque Craftine box se trouve, en plus des deux patrons et du tissu prévu pour en réaliser un, un tuto pour une petite réalisation à faire avec les chutes ou avec le second tissu. J'ai réalisé certains de ces projets ces derniers temps et aujourd'hui je vous présente le projet additionnel de la box d'été 2020, dans laquelle j'ai pu réaliser le top fraise, j'ai nommé le sac cabas Punchy!

IMG_20210114_162935(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour aggrandir)

sac Cabas Punchy, Toile de coton exotique
Craftine box d'été 2020

Je mets ce sac dans la catégorie projet rapide à coudre, et j'irais jusqu'à dire que c'est un projet idéal pour les débutant(e)s motivé(e)s. Le sac se présente en 11 pièces, mais pas de panique, il ne s'agit que de rectangles : 2 devants, 2 dos, 2 côtés, 2 anses, 1 fond et 4 bandes pour le haut du sac.

IMG_20210114_163000 

On commence par assembler les deux grands côtés avec le fonds. On vient ensuite y assembler sur 3 côtés les deux côtés restants. A cette étape vous avez déjà la base du sac! Ensuite on prépare les anses, on les plit en les repassant et on les surpique sur les deux longs côtés. On va ensuite préparer les bandes du haut du sac, qu'on assemble ensemble sur les petits côtés.

 IMG_20210114_162921

 

Ici on arrive à l'étape potentiellement la plus compliquée du sac : on va poser les bandes sur le haut du sac et les rabattre sur l'endroit en y insérant les anses. Pour terminer on coud un carré de solidité sur les anses et on surpique tous les angles pour marquer les lignes du sac. Cette dernière étape a l'avantage de cacher toutes les marges de coutures à l'intérieur du sac. Hop tout est propre!

IMG_20210114_162853

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour la réalisation, le tuto étant présente en explication écrite et en images (comme les patrons craftine) on est emmené par la main pour toute la réalisation. Le tissu lui est très facile à travailler et se tient bien comme il faut pour un sac. On obiens un sac d'environ 30x15cm de large et profond de 25cm.

IMG_20210114_163017

En écrivant l'article je découvre que ce tuto est disponible à l'achat en kit en dehors des box, si vous voulez vous lancer, je vous le recommande!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Puis je avoir des précisions sur le tissu utilisé ? ou peut on le trouver ? Merci par avance.
Répondre
C
Bonjour. Je ne comprends comment ont coud la bande du haut du sac. Pouvez vous me donner d autre explications .cordialement
Répondre
R
J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé pour ce chouette sac. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Tout un bien joli sac...adorable comme tout...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité