Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 janvier 2021

#Tricot : Stagona de Noël

Je vous avais dit avoir déjà réalisé des chaussettes tricotées pour Noël à mes beaux-frères. Comme il n'est pas toujours facile de trouver un cadeau original qui leur fera plaisir, j'ai choisi de leur refaire à chacun une paire en gardant la même recette. Et j'ai bien fait parce que j'ai appris que l'un des deux porte toujours sa première paire dans ces chaussures de travail!

IMG_20201203_174843(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Stagona, Mélina Hami alias In a Panda's World

taille 43
Woll Butt Bayerischer Wald - Buttinette
aiguilles circulaire 2,5mm

 Hou cette photo de foliiie (hum)

Pour réaliser ces chaussettes je n'ai quasiment plus besoin de regarder le patron, je vérifie certains point et me réfère surtout à mes notes concertant les longueurs et largeur que j'ai choisie et c'est partie. Comme je vous l'ai déjà dit, ici et , ces chaussettes se tricotent en toes up, c'est à dire des orteils vers le mollet, avec un talon en rangs raccourcis, tricoté avec la méthode du Wraps and turn, ou enroulé et tourné en Français, qu'on relève sur le rang suivant.

IMG_20201203_174707 IMG_20201203_174547

Les chaussettes commencent par un turkish cast on (montage des mailles à la turque) que Mélina explique en vidéo. Vous trouverez le lien vers sa vidéo explicative dans son patron qui est gratuit. Puis on tricote tout droit jusqu'au talon qu'on réalise avec la moitié des mailles, le mollet lui se réalise avec des augmentations régulières correspondant à l'élargissement du mollet. On termine simplement par un rang de côtes 1/1 et un rabattage à l'aiguille (également expliqué simplement en vidéo).

IMG_20201203_174732

Pour ces chaussettes j'ai de nouveau utilisé un fil auto-rayant de la marque Woll Butt de chez butinette. Si vous me suivez vous aurez compris que les premières chaussettes que j'ai réalisées à mes beaux-frères sont également de cette marque. Ca leur donne une excellente durée de vie! Celles réalisées pour mon Homme, même si moins anciennes, n'ont pas bougé non plus et pourtant il les porte très régulièrement et elles n'ont aucun signe de vieillissement ou bouloche! Je ne peux pas en dire autant malheureusement de ma paire de chaussettes la plus récente dont la partie orteil tricoté en cascade Yarn a quitté la partie...

IMG_20201203_174610

J'aime bien les motifs qui apparaissent avec le fil auto-rayant! Ca rythme bien le tricot de les découvrir malgré une taille chaussette "homme".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bien belles paires...de chouettes cho7s....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité