Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 janvier 2021

#Crochet : #Amigurumi Catwoman Doll de Crown Country Crochet

Fin décembre j'ai été contacté en urgence sur Instagram pour une commande de Noël. Le client, Italien, voulait une poupée Catwoman et m'a contacté en trouvant ma version d'après mon Personnage de Base. Après discussion il m'a demandé une poupée selon le patron de Stevie Hill alias Crown Country Crochet.

IMG_20201222_175652(click droit "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Catwoman doll by Stevie Hill

DMC Natura Just Cotton
crochet 2,5mm
fil d'alumunium
yeux de sécurité noirs Rascol

La poupée est assez simple à réaliser, toute la difficulté réside dans la création autour d'un squelette rigide qui permettra d'articuler la poupée. Le client avait des demandes précises, d'abors nous nous sommes mis d'accord sur les couleurs à utiliser selon mon stock, puisqu'il la voulait pour Noël.

IMG_20201222_175723

La poupée est donc réalisé en couleur Arcanthe pour la peau, noirs pour les gants, jambières et fouet et Glycine pour la combinaison et le masque. Ensuite, la poupée d'origine a une belle chevelure épaisse aux pointes bouclées. Le client m'a demandé une tresse rouge/bordeaux, qui a fini en coloris passion selon mon stock.

IMG_20201222_175613

La construction est la même que celle que j'ai l'habitude d'utiliser dans mes patrons. On commence par la tête, qu'on met de côté pour réaliser les bras et les jambes. On crochète ensuite le corps à partir des jambes en y incluant les bras. On termine par la capuche et les finitions.

IMG_20201222_175909

Les détails sont bien pensés dans ce patron. La poupée à des pouces et les extrémités des gants et des jambières sont terminé par un rang de mailles serrées amélioré (je vous laisse découvrir les détails dans le patron), ajouté après avoir fini les différents éléments. Le corps lui est travaillé avec de belles hanches, une taille fine et une poitrine relativement généreuse. Pour ce dernier détail, les augmentations étant régulières sur l'ensemble du corps, la mise en forme au moment du rembourrage est indispensable. Le fouet est lui une tresse réalisée après 3 mailles en l'air. Le patron prévoit également de faire des mailles sérrée sur la chainette mais je trouvais le rendu trop épais avec les 3 fils prévus pour la tresse.

IMG_20201222_175748

J'ai dû légèrement modifier la capuche par rapport au patron original. Le patron prévoit une capuche identique, en nombre d'augmentations et de rangs, à la tête. Quand je fais ce genre de réalisations les capuches sont toujours beaucoup trop petites parce que la tête prendsde l'ampleur avec le rembourrage. J'ai donc rajouté quelques rangs pour atteindre les yeux (qui sont placés avant de former le cou) et ai dû ensuite modifier le bas du masque et ses finitions pour pouvoir les englober. De nouveau à cause du stock disponible, mes yeux sont plus gros que ceux prévus par le patron.

IMG_20201222_175825

 

Le patron prévoit de faire les oreilles de chat avec des triangles de feutrine collés sur le haut de la capuche. J'ai préféré les crocheter, sachant que je n'aurais pas eu la bonne couleur en stock d'abord, parce que je préfère cette finition ensuite. Pour les réaliser je me suis basée sur la position des oreilles en feutrine sur les photos de la créatrice et ai crocheté 3 mailles serrées à partir de la capuche que j'ai écoulées ensuite dans un second rang pour former la pointe.

IMG_20201222_175938

Au final, d'après photos, le client a semblé très satisfait de ma réalisation! Elle n'est malheureusement pas arrivée à temps pour Noël, ni même pour la nouvelle année d'ailleurs... Et à l'heure où j'écris je ne sais pas si le/la destinataire à apprécié ce cadeau. Pour la livraison chacune de mes peluches est emballée dans un pochon cousu main avec des chutes de coton de mon stock : emballage zéro déchet réutilisable!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je reçois enfin les notifs de ton blog, ça fait une éternité que je n'en ai plus eu. Ta catwoman est super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
R
Elle est vraiment toute belle...sexy et bien classe....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité