Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 janvier 2021

#Crochet : #Amigurumi Cheep Cheep, Super Mario

Dans la catégorie "les amigurumi qu'on me commande" vous avez pu remarquer qu'il y a énormément de jeux vidéo. Je pense vous avoir déjà dis que mon Homme est un grand Gamer et Collectionneur. Je vous présente donc sa dernière demande en date le cheep cheep, un poisson ennemi dans plusieurs Super Mario.

IMG_20201122_162229(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Cheep Cheep, Modèle Perso
DMC Natura Just Cotton
crochet 5,5mm

Le Cheep Cheep vous l'avez surement déjà vu si vous connaissez un peu les jeux Mario, il saute au-dessus du niveau de l'eau ou est propulsé par des gerbes d'eaux et blesse Mario quand il le touche.

IMG_20201122_162254

 

Pour réaliser le Cheep Cheep, j'ai commencé par faire une recherche Ravelry, plusieurs modèles sont disponibles gratuitement, mais aucuns n'étaient assez proche de ce que j'avais envie de faire. De plus monsieur n'aime pas les finitions en feutrine, tout devait donc être crocheté.

IMG_20201122_162319

 

Je suis donc partie d'une boule de base que j'ai commencé en rouge et terminé en blanc. Elle est bien régulière, ce sont les éléments cousus qui donnent l'illusion de la forme allongée du poisson, malin non?

IMG_20201122_162407

 

J'ai enchainé avec les différents éléments. L'astuce à nouveau pour que chaque élément du corps est de la tenue c'est qu'ils sont tous doublés! L'aileron dorsal est une chainette sur laquelle j'ai réalisé une série de brides. C'est également le cas de la queue, qui est fermée, tout comme les nageoires par un rang supplémentaire de maille sérré.

IMG_20201122_162345

 

La forme des nageoires elle est plus travaillée même si assez simple à réaliser. Un peu d'astuce lui permette d'avoir toutes des finitions rondes. J'ai terminé par le visage, non doublé. Les yeux sont réalisés en aller-retour d'un côté à l'autre et la bouche est une bande fermée en tube.

IMG_20201122_162431

 

Et pour terminer j'ai dessiné le bleu des yeux et noircis le creux de la bouche. L'Homme a semblé satisfait, c'est qu'il n'est pas facile à contenter, en bon passionné c'est le top ou rien! Et vous, un tuto ça vous dit?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
IL est trop trop mimi ce poisson..ouii..un homme heureux...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité