Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 décembre 2020

#Crochet : #Amigurumi Kubi, la poupée Renarde

Je n'ai pas arrêté de vous en parlé, aux mois d'avril et mai notre famille a vécu 4 anniversaires confinés. Mais vous vous doutez que si je commence l'article ainsi c'est qu'un nouvel anniversaire à eu lieu pendant ce second confinement! C'est Lizzie jolie qui a été la 5e concernée (sur une famille de 8, je trouve ça fort!), j'ai donc de nouveau réaliser un projet laineux et une cousette.

IMG_20201122_150101(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Kubi, la Poupée Renarde
modèle à venir
crochet 3mm
Fils acrylique divers
boutons buttinette

J'avais envie de réaliser une poupée pour ma Lizzie Jolie, j'aime créer des mignonneries! Je partais sur une poupée aux oreilles et queue animale (type enchantimals) dans les tons violet et gris, les couleurs de la demoiselle. Je la voyais avec une belle robe de princesse, bouffante et manches ballon et un bonnet sur lequel seraient les oreilles, et je l'ai créé au feeling sans vraie vision de la poupée terminée.

IMG_20201122_161656

Je l'ai de nouveau travaillée comme mon Personnage de Base et comme Anita : j'ai commencé par sa tête, puis ses jambes et ses bras. j'ai monté son corps depuis ses jambes, y ai intégré ses bras et cousu sa tête. J'ai ensuite créé son bonnet, y ai glissé les cheveux et cousu les oreilles (qui sont celles de ma licorne!).

IMG_20201122_150226

J'ai terminé en travaillant sa robe autour de son corps, y ai ajouté des manches bouffantes et une belle queue touffue qui est cousue au corps et sort pas une ouverture dans la robe. J'ai terminé en ajoutant tous les détails de la robe : ses petits volants sur le plastron, un laçage entre deux, des broderies aux manches et au bas de la robe, des lacets aux chaussures et un noeud assortit sur le bonnet.

IMG_20201122_150242

Question pratique, la demoiselle porte un shorty violet et un sous-pull gris, avec poignets de manche violet, sous sa robe. Son bonnet est assorti à son sous-pull avec une bordure assorti à sa robe. Ses chaussures sont bleues, et un petit noeud devant l'une de ses oreilles rappelle cette couleur. Les détails de sa robe sont gris, et ses lacets violets. Sa peau est rose, elle est visible sur ses mains, ses jambes, sa tête et l'intérieur de ses oreilles. Pour ses cheveux, ses oreillles et sa queue j'ai choisi un beau rose fuchsia.

IMG_20201122_150259 

J'ai eu de très grandes difficultés concernant son visage, je voulais lui broder de grands yeux, type manga, mais tout semblait étrange. Sur les conseils de l'Homme j'ai finalement opté pour de simples boutons bleu foncé, que j'ai fixés avec du fil blanc. C'est sûrement ce qui colle le mieux avec son petit visage, l'imagination de la demoiselle lui donnera toutes les expressions dont elle a besoin.

IMG_20201122_150133

Finalement, une fois réalisé la queue, avec la forme des oreilles et leur couleur, la demoiselle m'a fait penser à un petit renard, ce qui n'était pas vraiment volontaire au départ. J'ai pris un grand soin à choisir les couleurs préférées de la miss et elles font ressortir les couleurs flashy de ses cheveux, oreilles et queue. A cause de ça, avec l'accord de Lizzie Jolie, nous avons choisi de la prénommée Kubi, en référence au folklore japonnais et son démon renard à neuf queues.

Je crois qu'avec Anita, c'est l'une de mes créations préférées, et j'ai vraiment envie de vous la proposer en patron! Qu'en dites-vous? Des volontaires pour tester le futur patron?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toute une bien belle poupee....oui didonc....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité