Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 décembre 2020

#Couture : Robe à plastron et volant pour bébé, Coudre c'est facile n°58

Terminons (enfin) notre tour des anniversaires confinés (1er du nom), avec la cousette Elfique! J'ai à chaque fois réalisé un cadeau cousu et un cadeau laineux, celui de l'Elfe était Anita, dont le patron est disponible sur mes boutiques. Donc pour cette cousette j'ai eu envie d'une tenue, j'ai donc fait le tour de mes magazines et suis retombée sur cette petite robe au joli plastron volanté.

IMG_20200515_193936(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Robe à Plastron et Volant,
Coudre c'est Facile n°58 (sept/oct 2019)
taille 70cm
coton récup vieux drap
boutons offerts

Feat l'Elfe, tout juste 1an

La robe est présentée dans une jolie cotonade unie bleu et portée par une jolie miss très souriante. Le tissu sur la photo semble un peu plus épais que le mien, mais il me semblait important de choisir un tissu uni pour cette réalisation. Et en ces temps particuliers, vous savez comme il obligatoire d'écouler son stock! La robe, à l'utilisation, est très astucieuse, elle s'enfile par le cou mais ne contiens aucun bouton ou fermeture, l'encolure dos est très simplement resserrée par un élastique, tout comme les poignets de manche.

IMG_20201113_183246

Question réalisation on commence par créer la coulisse du dos en y plaçant et fixant son élastique. On créer ensuite le volant qu'on pose sur le plastron. C'est cette étape qui m'a posé le plus de difficulté, car le plastron se termine en angle et rien n'est indiqué sur la façon de placer les fronces autour de celui-ci. Le plastron est ensuite assemblé sur l'encolure du devant de la robe et permet une finition très propre au niveau de celui-ci, avant d'être surpiqué à l'endroit. Ensuite la réalisation est habituelle : épaules, manches (en y créant la coulisse d'élastique), côtés et ourlets. On termine en plaçant 3 boutons sur le plastron, que j'ai choisis dans une teinte assortie.

IMG_20201113_183302 

Je suis très contente de cette réalisation, qui grace à sa petite taille et à ces astuces de couture, fait partie de mes "rapide et efficace". J'irais même jusqu'à vous conseiller ce type de cousette si vous avez un cadeau-minute à réaliser pour un anniversaire un juste un petit mètre de coton à disposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui vraiment adorable...et cela est bien porte....oui....;) une adorable petite fille...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité