Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 décembre 2020

#Tricot : Chale Soo Ahn - Marianne Munier - Mar.gue.née

Lors du -1er- confinement, une des créatrices que je suis sur les réseaux, Mar.gue.née, a lancé un Mystery KAL (Knit a Long, tricoter ensemble). Elle voulait nous permettre de tricoter un châle surprise pour nous occuper pendant le confinement. Le Mystère (Mystery) est que nous ignorons à quoi ressemblera le châle avant la fin. Pour cette réalisation nous devions choisir 4 couleurs que nous tricoterions en fingering (4mm). N'ayant plus de gros projet en-cours, et l'envie de participer à mon tout 1er MKal je me suis lancée!

IMG_20201113_182311(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Châle Soo Ahn de Marianne Munier

Oké ! Eko fil (marque Laines Cheval Blanc)
Aiguilles 5 mm

Commençons par le commencement, j'ai bien choisi 4 couleurs comme annoncé! La 4e couleur était prévue pour la 4e section, à savoir la bordure en dentelle. La 1re et la 2nde sections étaient la 1re partie des rayures bleues, la 3e section les rayures rouges. J'avais choisi le bleu comme 1re couleur et le noir comme seconde, ça m'a semblé logique en voyant les rayures. Par contre arrivé à la fin, je ne me voyais pas faire une bordure jaune! Je suis donc restée en noir. 

IMG_20201113_182412 

Pour mon fil, après hésitation, j'ai choisi des lots d'acryliques que j'avais en stock, comme je pouvais avoir une bonne quantité de chaque couleur (vu qu'il fallait l'équivalent d'écheveaux - 400m - de chaque). Et comme il est plus épais qu'un fingering, j'ai également augmenté la taille de mes aiguilles. J'aurais pu tenter le finguering, mais je n'en ai pas assez en stock et surtout mes couleurs n'étaient à mon gout pas assez contrastantes.

IMG_20201113_172629 

Le patron est aujourd'hui toujours disponible sur ravelry mais est devenu payant. Il se présente sous forme d'un tableau rang par rang. C'était la première fois que je travaillais avec ce type de patron, passé la surprise c'est très pratique pour voir où on est arrivé! La bordure elle est aussi présentée sous forme de diagramme, ce qui permet de visualiser le motif et prévoir les erreurs. Il faut savoir que même si la bordure est courte, les rangs eux sont très long puisqu'on fait 2 côtés du triangle.

C'est un projet que j'ai adoré réaliser, le côté surprise est très sympa et j'adore mon châle. Il est immense, parfait pour me blottir comme une couverture! Et l'acrylique est très gonflant ce qui le rend très moelleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh il est vraiment beau ce chale....et dans de bien belles couleurs...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité