Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
8 novembre 2020

#Couture : #CraftineBox Combinaison Abricot

Après la Blouse Litchi et le Perfecto Coco, laissez-moi vous présenter une nouvelle réalisation Box Craftine! A chaque box nous avons le choix entre deux patrons, cette fois avec ce crêpe aux motifs dorés j'ai choisi la combinaison.

IMG_20200911_200124(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Combinaison Abricot
Craftine box "de La Nouvelle Année" (déc 18)

Crêpe de Luxe Unis & imprimé
fermeture éclair invisible
taille 46 aux épaules vers 48 à la taille

Oui, j'ai fini par craquer aussi, à la mode des combinaisons. Pourtant ce n'est pas pratique une combi, surtout si on est frileuse! J'ai même vu certaines instagrameuse parler de "No Pee Day" (les jours où on ne fait pas pipi) quand elles en portent. Mais celle-ci m'a plu, avec son côté "bicolore", car même si les deux tissus ont la même teinte, il y a une distinction visuelle assez claire entre le haut et le bas.

IMG_20200525_195329
coucou, c'est moi!

La combi, même si elle contient beaucoup de pièces, est assez simple et logique à assembler. Deux devant, deux dos, devant et dos droite et gauche de chaque jambe, enforme d'encolure devant et dos, passant et ceinture. Si je vous assure que ce n'est pas si compliqué. On commence par préparer les passants puis on assemble les haut et bas de chaque pièce : buste et jambe, puis termine les deux devants et les deux dos en plaçant une fermeture éclair invisible en haut du dos. On ferme les côtés en y calant les passants, puis les jambes, on termine l'assemblage par l'encolure et les manches. Puis on fait les ourlets et plus qu'a faire la ceinture qui est à part. C'est pas si méchant.

IMG_20200911_200136  

Le tissu lui est un joli crêpe assez fluide mais avec une belle tenue. Il se coud très facilement mais s'effiloche un peu. Il est aussi légèrement extensible, ce qui je trouve est un plus pour le confort de ce type de modèle. Par contre on la réalise en tant que tenue de fête, et même s'il est facile de la coupler avec un sous-pull le tissu reste léger pour la saison, vous êtes prévenue!

IMG_20200911_200145 

Question modification, j'ai coupé entre deux tailles : 46 au niveau des épaules et emmanchures puis ma ligne de côté passe du 46 au 48 entre l'emmanchure et la taille, pour rester en 48 sur le bas du corps. Il s'agit d'une technique simple qui permet d'adapter un modèle à ses mesures réelles. De plus, après quelques calculs, j'ai réduit la longueur du buste de 3cm, modification très simple qui remonte ma ligne de taille, adapté à ma petite stature (je mesure 1m50). Je regrette un peu cette modification car je trouve la combinaison un peu trop serrée au niveau de la fourche, mais cela peut être dû aussi au fait qu'en tant que super maman j'ai un beau bidon rebondi qui n'entre pas tout à fait dans le tableau des tailles. En dehors de ça la combinaison est conçue droite, on ne marque la ligne de taille qu'avec la ceinture.

IMG_20200911_200217

Au final je suis plutôt contente de cette cousette, qui m'a valu un mot gentil de ma belle-soeur, habituellement avare de compliment! Bémol, cette histoire de tableau des tailles fait que je ne suis pas trop à l'aise avec les tenues trop près du corps... Vous en pensez quoi, elle me va assez bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toute une bien belle combi...vraiment superbe
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité