Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 novembre 2020

#Crochet : #amigurumi Marteleur, Dragon Quest

J'ai découvert la série des jeux vidéo Dragon Quest avec l'opus de construction style Minecraft : Dragon Quest Builder. Je ne suis moi-même pas vraiment joueuse mais l'Homme est lui un Gamer et collectionneur, et nous partageons de belles séances de tricot/jeux vidéo! C'est lors d'une de ces séances que j'ai découvert le personnage du Marteleur pour lequel j'ai eu un coup de coeur!

IMG_20190831_141534(click droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Marteleur, Patron Maison
DMC Natura Just Cotton, coloris Sable
Phildar Phil light, colori Grenadine
chute de fil noir pour les yeux
crochet 2,5mm

Le Marteleur est en réalité un ennemi dans les Dragon Quest, mais dans la version Builder il arrive que nous en croisions des amis qui donnent des astuces ou indications tant qu'à la suite du jeu. Le personnage est assez petit et présente une petite capuche poilue. On croise également un objet de décoration à la fourrure rose appelé peluche marteleur et c'est celui-là que j'ai voulu reproduire.

IMG_20190831_141601

Mon marteleur est très petit, à peine plus d'une 10e de cm, il tient au creue de la main. Il est formé du corps en forme de goutte et d'une capuche qu'on lui confectionne avec un fil poilu pour lui enfiler. Il ne reste plus qu'à lui faire ses petites mains et pieds et à les assembler avant de broder les yeux.

De nouveau le patron peut être rédigé si demande il y a!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh il est trop chouchou....ouiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité