Je vous avais dis avoir mis à profit le temps qui nous a été donné pour mes projets créatifs. Au mois d'Avril/Mai j'ai donc décidé d'enfin faire un sort à la pile de CraftineBox, offertes par ma Môman, qui s'accumulaient dans l'attente de je ne sais même plus quoi... Nous avons toujours une "bonne raison"... J'ai donc repris mes box dans l'ordre, et après avoir cousu le cache-coeur Cassis et le Top Physalis, qui sont des grosses déceptions question taille, j'ai cousu le perfecto Coco.

IMG_20200911_195120(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Perfecto Coco, Craftine box d'automne (10/18)
taille 46
Suédine Scuba jaune
Popeline de coton imprimée pois « déstructurés »
fermeture éclair métal séparable

Je vous disais avoir été déçu niveau taille pour la box précédente. Tout est question morphologie, je suis assez petite et ait donc appris à mes dépends que j'ai le buste plutôt court ce qui nécessite quelques ajustements sur les formes caches-coeur. Je n'ai eu aucun problème de taille avec mon perfecto, j'ai pu le coudre sans problème en me basant sur mon tour de poitrine, la scuba étant légèrement extensible ça reste confortable même avec mon ventre de super maman et la longueur mon convient parfaitement.

IMG_20200911_195149 IMG_20200911_195246

Le perfecto Coco n'est pas un projet "débutant", même si le tissu ne présente pas de difficulté dans la coupe et se coud sans encombre, la forme de cette verse est très travaillée. Il possède un col doublé, de larges parementures intérieures gansées, des pattes et passants décoratifs sur le bas, une fermeture asymétrique et surtout le top de la classe, des poignets doublés! Oui j'ai la classe cachée.

IMG_20200911_195218

Ce que j'aime à chaque fois avec les craftine box, c'est que le choix des matériaux et patrons me font totalement sortir de ma zone de confort, jamais, seule, je n'aurais osé la suédine ou le perfecto, mais j'ai adoré travailler l'un et l'autre. C'est une forme qu'au final j'adore porter et le tissu est très doux et agréable. Bon par contre soyons clair, la couleur est très difficile à assumer! Chaque patron est écrit en pas à pas illustré, on est pris par la main à chaque étape, même sans avoir osé des modèles aussi travaillés on peut réussir celui-ci sans aucun problème, il faut "juste" maitriser les techniques de base nécessaire au patron, à savoir ici poser une fermeture éclair et un biais.

IMG_20200911_195350 IMG_20200911_195426

Avouez qu'elles sont super mes manches!