Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
21 octobre 2020

#Couture : Trousse d'artiste

Pour l'anniversaire de ma belle soeur cette année, j'ai de nouveau pas mal réfléchi, et comme elle fait partie de ces personnes qui accumulent toujours plus de matériel de dessin sans avoir de quoi le ranger, je suis partie sur une nouvelle trousse. Mais pour changer de mes traditionnelles trousses box, je voulais une de ces trousses qui s'ouvre comme un livre et dans laquelle on peut glisser un carnet, j'ai nommé : la trousse d'artiste.

IMG_20200711_203405(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Trousse d'artiste, librement insirée de Petit Citron
Coton d'ameublement camouflage et jean noir, ancienne collection Buttinette
tissu Coton bleu imprimé pois « déstructurés » Craftine
Toile de coton beige Craftine

Jean bleu, Les Coupons de saint Pierre
Fermeture éclair jaune cadeau de Môman
velcro/scratch et Biais jaune du stock de mamie

Le choix des tissus pour réaliser cette trousse a été un jeu! Ma Belle soeur n'a pas de couleur préférée et je voulais utiliser mon stock, il me fallait donc choisir des tissus coordonnés mais assez résistants pour que la pochette se tienne. J'ai donc choisi un tissu camouflage pour l'extérieur, tissu "neutre" niveau couleur, un jean noir pour l'intérieur et un autre jean (utilisé ici) mais bleu plus fin pour la trousse.

IMG_20200711_203533

Là où ça devient amusant niveau couleur c'est pour le choix de la popeline du rangement à crayons! Un beau bleu foncé tacheté, façon léopard, blanc et jaune, en provenance d'une ancienne box craftine. C'est avec ce tissu que m'est venue l'idée du biais jaune qui s'harmonise parfaitement avec tous les tissus de la trousse!

IMG_20200711_203455

Question construction, ma trousse fait un format A4, donc A5 une fois refermée. Elle possède un emplacement pour 6 crayons sur la droite avec un rabat sur le dessus pour que les crayons ne tombent pas en manipulant la pochette et une trousse plate qui se place sur la gauche. La surprise c'est que cette trousse est amovible! Elle tient en place grace à un scratch et cache un rabat, en toile de coton beige, dans lequel on peu glisser un petit carnet à dessin. Question finitions, les bords des rabats et de l'emplacement à crayons sont fini avec un biais coupé dans la popeline. Ce biais sert également de languettes pour faciliter la manipulation de la fermeture éclair de la trousse. Dans un esprit d'unité j'ai naturellement choisi une fermeture éclair jaune pour la trousse que j'ai cousue de façon apparente. La trousse n'est pas doublée.

IMG_20200711_203512

 

La trousse se ferme avec une large languette à la forme arrondie sur laquelle j'ai également fixé un scratch. Les deux bandes sont volontairement assez longues pour maintenir la pochette fermée une fois la trousse bien pleine.

Ma belle soeur a eu l'air de beaucoup aimé le format de la trousse ainsi que les couleurs, j'espère vraiment qu'elle lui sera utile! En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la construire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toute une bien belle pochette....oui vraiment...(punaise la susane..lala...courage didonc)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité