Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
14 octobre 2020

#Couture : Sac à main Chouette

L'année dernière, au moment de la traditionnelle braderie de Lens, ma belle-soeur et moi avons craqué sur de mignon sac en peluche lapin. J'ai fait du mien un sac à main (vous me reconnaîtrez dans la rue), mais ma belle-soeur, elle, le trouve trop petit, je lui en ai donc cousu un spécialement pour elle, a l'effigie des chouettes qu'elle adore!

IMG_20191217_203106(click droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Sac chouette, patron maison
fausse fourrure blanche, fin de série Buttinette
coton imprimé chouette automnale Buttinette
boutons bleu buttinette

Bais noir Les coupons de saint Pierre
fermeture éclair 20/22cm

Feutrine noir et orange du stock de mamie*

Pour réaliser ce sac, j'ai avant tout mesuré mon sac, de façon à être certaine qu'il soit plus grand! Puis j'ai réfléchi à sa construction je le voulais d'une forme simple mais reconnaissable mais avec les ailes libres comme les pattes de mon lapin. J'en suis arrivé à cette forme simple et plate avec ouverture sur le dessus dans l'arrondi creux de la tête de la chouette.

IMG_20191217_203119

Evidemment je le voulais en fourrure, sinon ce n'est pas un sac peluche! Je l'ai doublé avec le tissu chouette que j'avais choisi spécialement pour elle pour sa pochette 2DS. J'ai choisi de le construire autour de la fermeture éclair et de l'assembler sur l'envers. Je lui ai ajouté une anse longue pour le porter sur l'épaule, construite sur le principe appris chez les Chouettes, avec un biais replié d'un côté et mon tissu chouette de l'autre, et ses petites ailes qui maintiennent ensemble la fourrure et la doublure. Pour le visage, sur les conseils de l'Homme, les yeux sont de grands cercles de feutrine maintenue en leur centre pas un bouton, et le bec est un triangle de feutrine cousu sur les yeux et la fourrure.

IMG_20191217_203141

Ma belle-soeur a apprécié le cadeau et m'a dit que sa taille était bonne, par contre j'ignore si elle a assumé le côté peluche car je ne l'ai pas vu l'utiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vraiment tout tout tout tout chou....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité